Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 10:21

La-multiplication-des-pains-07.jpg

Les Apôtres, les douze disciples choisis par Jésus, l’avaient désormais vu accomplir de nombreuses guérisons et d’innombrables miracles, aussi leur foi en Dieu était-elle très grande. Jésus décida que le moment était venu de les envoyer au loin prier pour le peuple. Alors, il leur donna son pouvoir de prêcher et de guérir les malades, et les Apôtres partirent deux par deux. A leur retour, ils racontèrent à Jésus tout ce qu'ils avaient fait et enseigné. Ils étaient heureux d’avoir répandu la Bonne Parole et opéré tant de guérisons. Comme Jésus devisait avec les Apôtres, une foule nombreuse l’entoura à nouveau pour l’entendre et être touchée par lui. Jésus était encore attristé de la mort de son cousin Jean, et il souhaitait demeurer seul un moment. « Venez, dit-il à ses disciples, trouvons un endroit où nous reposer seuls quelque temps ». 

5-pains-et-2-poissons-1.jpgJésus et ses compagnons partirent en barque sur le lac de Tibériade pour goûter un peu de paix. Mais certains suivirent du regard la direction que prenait leur barque. Et la foule qu’ils avaient voulu fuir courut pour arriver avant eux. C’est une véritable marée humaine qui accueillit Jésus à son arrivée. Quand Jésus et ses disciples accostèrent, ils ne trouvèrent pas la paix qu'ils recherchaient. Des milliers de gens réclamaient à grands cris de voir Jésus. « Maître, renvoie tous ces gens ! protestèrent les disciples. Nous n’avons même plus le temps de nous reposer ! » Mais, à la vue des visages pleins d’espoir des gens qui l’attendaient, Jésus eut pitié et dit : « Comment pourrais-je les laisser ? Ils sont comme des, brebis qui n’ont pas de berger ». Et, malgré sa fatigue, Jésus s’assit et commença à prêcher les foules. Il parla ainsi jusqu'à une heure très avancée. A présent, tous étaient affamés et les disciples dirent à Jésus : « Maître, il est très tard et nous sommes ici à des kilomètres de tout. Renvoie ces gens afin qu’ils aillent dans les villages alentour s’acheter de quoi manger ». « Donnez-leur vous-même à manger », répondit Jésus. Les Apôtres restèrent perplexes. « Il y a là plus de cinq mille personnes, dit Philippe. Il faudrait près d’une année de salaire pour acheter de quoi nourrir tous ces gens ! Tu veux que nous dépensions tout notre argent pour du pain ? » Alors André, un autre disciple, dit : « Ce petit garçon dit que nous pouvons partager son repas.

La-multiplication-des-pains-08.jpg

Il a cinq pains d’orge et deux petits poissons, mais nous n’irons pas très loin avec ça ! » « Groupez les gens par cinquante et faites-les asseoir », dit Jésus tranquillement. Alors les disciples ordonnèrent à la foule de s’étendre confortablement sur l’herbe.

Les cinq mille pains

Jésus prit alors les pains et les poissons et remercia Dieu. Puis il distribua la nourriture à la foule affamée. Alors se produisit quelque chose d’extraordinaire. Au fur et à mesure que Jésus partageait les pains et les poissons, il y en avait de plus en plus. Et les milliers de personnes qui se trouvaient là eurent de quoi manger à leur faim. Quand ils furent tous rassasiés, Jésus dit aux Apôtres : « Ramassez les restes. Il ne faut rien gaspiller ». Les Apôtres commencèrent donc à les rassembler et ils en remplirent douze paniers. Le peuple était stupéfait de ce qui s'était passé. « Jésus n’est vraiment pas comme les autres, disait-il. Il est sûrement le Messie promis par Dieu, celui que nous attendons ».

5-pains-et-2-poissons-3.jpg

00.jpg01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg10.jpg11.jpg


 

 

 

 

 

 

 

12.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

 

Articles Religieux