Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 22:03

Les chrétiens de Rome réservèrent à Paul un accueil chaleureux et, dans l’attente du procès, les Romains l’autorisèrent à louer une maison gardée par un soldat. Il lui était interdit de sortir, mais les gens se pressaient dans sa maison pour l’écouter. Du matin au soir, Paul leur parlait et répondait à leurs questions. Tout d’abord, il convoqua les Juifs, mais ils restèrent incrédules, refusant de croire que Jésus était le Messie ; aussi, Paul prêcha l’Évangile aux gentils. L’apôtre passa deux années à attendre de comparaître devant l’empereur. Pendant ce temps, il écrivait des lettres aux chrétiens des lieux qu’il avait visités au cours de ses voyages. Il désirait en effet les conforter dans leur foi, même s’il ne pouvait plus se rendre auprès d’eux. Parfois il écrivait des messages personnels à des amis comme Timothée et Lydie, la commerçante qui lui avait envoyé de l’argent. Dans d’autres lettres, il donnait des instructions aux nouveaux chrétiens sur la façon de mener leur vie. Ces lettres, dites Épîtres, guident toujours les chrétiens d’aujourd’hui. Dans son Épître aux Philippiens (habitants de Philippes), Paul dit comment son séjour en prison a contribué à répandre encore l’Évangile. Il s’efforce de faire comprendre à ces nouveaux chrétiens que, si Jésus tient la première place dans leur vie, ils trouveront toujours le bonheur et que, de tout mal qui leur arrivera, ils tireront toujours un bien. Paul encourage les Philippiens à ne pas être égoïstes et à songer aux intérêts des autres. Il écrit : « Agissez sans murmurer et sans ergoter... De même, ne vous inquiétez de rien, mais rende grâce et, dans votre prière, faites connaître à Dieu vos besoins et vos problèmes ». L’Apôtre écrit aussi aux Colossiens pour leur dire de ne pas se laisser abuser par les doctrines des autres religions. S’ils sont croyants, ils doivent s’attacher à la vérité enseignée par Jésus et ne pas forger leur propre version du christianisme.

Cupidité, mensonges, emportement, serments et vilains propos, tout cela doit être rejeté. Les chrétiens doivent au contraire se montrer patients, humbles, bons et compatissants, se pardonner mutuellement et, par-dessus tout, s’aimer les uns les autres. Dans son Épître aux Éphésiens (habitants d’Éphèse), il dit que tous les chrétiens ne font qu’un dans une même foi. Ils servent un Maître unique. Il n’y a qu’un seul corps, dont il est la tête, et ceux qui croient en lui en sont les membres. Malgré leurs différences, les chrétiens doivent mettre leurs talents au service du bien commun, ils doivent aimer leurs frères croyants et les pardonner. Les maris et les femmes doivent s’aimer, les enfants doivent obéir à leurs parents. Enfin, il leur dit qu’ils sont désormais engagés dans le combat contre le démon et qu’il leur faut prier sans cesse. Il écrit : « Revêtez l’armure de Dieu pour pouvoir résister aux manœuvres du diable ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur