Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2022 7 13 /02 /février /2022 16:03

Jésus désigna soixante-douze autres disciples au sein de la foule qui le suivait et les envoya, deux par deux, dans chaque ville et village pour annoncer à tous son arrivée.

Il leur déclara : - Grande est la tâche qui vous attend, mais ceux disposés à l’accomplir sont nombreux. Priez Dieu le Père pour qu’il change le cœur des gens et que beaucoup choisissent de consacrer leur existence tout entière au Seigneur. Voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni besace, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. En quelque demeure où vous serez accueillis, dites avant d’entrer : - Que la paix soit sur cette maison.

Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre bénédiction reposera sur lui ; sinon, elle vous reviendra. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce qu’on vous offrira, car l’ouvrier mérite son salaire.

En quelque ville que vous entriez et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, guérissez les malades et annoncez le royaume de Dieu. Mais en quelque ville que vous soyez entrés et où l’on ne vous recevra pas, sortez sur les places et secouez de vos pieds la poussière de cette cité.

Quiconque vous écoute m’écoute, et quiconque vous rejette me rejette, moi et celui qui m’a envoyé dans le monde.

Quelque temps plus tard, les soixante-douze disciples dépêchés par Jésus revinrent avec joie, s’exclamant : - Seigneur nous avons accompli de grands miracles en ton nom et soumis même les démons. Entendant leurs paroles à la fois joyeuses et empreintes de surprise, Jésus dit alors : - Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi sans que rien de mal ne vous arrive. Rien ne pourra vous nuire, mais ne vous réjouissez pas pour autant des miracles que vous accomplissez et soyez, au contraire, remplis de joie de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.

Sur ces mots, Jésus se retira pour prier ainsi : - Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées en revanche aux enfants, aux simples de cœur. Telle est ta volonté et tout m’a été remis par toi. Tu me connais bien, et moi qui te connais, je peux faire en sorte que les disciples, eux aussi, te connaissent et annoncent ton royaume. Personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, ni qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

Puis, se retournant vers les disciples, il leur lança : - Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez. Beaucoup de prophètes sont venus avant vous, mais aucun d’entre eux n’a pu connaître et voir les choses que je fais pour vous tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page).
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. 
Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Mes coloriages catho

MES COMPOSITIONS:

Divers

Compteur mondial

 

 


 

 

Flag Counter