Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 19:26

Dieu donne une vision 1Sur les collines entourant Bethléem, des bergers gardaient leur troupeau. En contemplant la ville endormie, ils se réjouissaient de vivre loin des foules, dans la paix des collines. Soudain dans la nuit noire, une lumière aveuglante illumina le ciel. « Que se passe-t-il ? » s’écria un berger. Eblouis, émerveillés, les bergers fixaient le ciel. Là, resplendissant au-dessus de leurs têtes, ils virent un ange du Seigneur. Les bergers furent saisis de frayeur. Mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur ! Je suis venu vous annoncer une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple. Cette nuit, à Bethléem, un enfant est né, un sauveur qui est le roi promis par Dieu. Allez et voyez vous-mêmes. Vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche ». Et voici que, soudain, le ciel se remplit d’une multitude d’anges qui chantaient en chœur, louant et remerciant Dieu pour ce don qu’il faisait au monde.

« Gloire à Dieu au plus au haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime », chantaient-ils. Les bergers n’en croyaient pas leurs yeux. Alors, aussi soudainement qu’ils étaient venus, les anges disparurent. Le ciel s’obscurcit à nouveau et tout redevint tranquille. « Allons donc à Bethléem, et voyons ce qui est arrivé », dit un berger. Ils s’en furent à travers champs et entrèrent dans la ville. « L’ange nous a dit que le bébé était dans une crèche, murmuraient-ils entre eux. Il est sûrement né quelque part dans une étable ». Les bergers parcoururent tranquillement Bethléem, inspectant chaque étable. Enfin, dissimulée derrière l’auberge, ils trouvèrent la grotte. « Parfois l’aubergiste y met ses animaux, dit l’un des bergers. Regardons ». Les bergers jetèrent un coup d’œil furtif dans l’étable. Ils virent Marie et Joseph paisiblement assis sur le foin, au milieu des animaux. Et là, couché dans la crèche, un nouveau-né. Exactement comme l’ange l’avait dit, il était chaudement enveloppé de langes qui le protégeaient du froid de la nuit. A la vue de l’enfant, les bergers se prosternèrent et l’adorèrent. « Nous avons vu un ange dans le ciel, expliquèrent-ils. Il nous a dit que l’enfant serait une très grande joie pour tout le peuple. Il est le Sauveur que nous attendons ». Alors les bergers racontèrent à Joseph et à Marie ce qui s’était passé cette nuit-là, sur la colline. Marie écoutait attentivement les bergers. Elle savait qu’elle conserverait toujours son cœur les merveilleuses paroles de l’ange. Les bergers s’en retournèrent auprès de leurs moutons. Ils exultaient de joie, parce que Dieu avait envoyé un ange pour leur parler. Et, courant à travers champs, ils chantaient à tue-tête des hymnes, louant Dieu pour tout ce qui s’était passé.

les-bergers-01.jpgles-bergers-02.jpgles-bergers-03.jpgles-bergers-04.jpgles-bergers-05.jpgles-bergers-06.JPGles-bergers-07.jpgles-bergers-08.jpgles-bergers-09.jpgles-bergers-10.jpgles-bergers-11.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers