Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 09:31

Quelques-uns des chefs religieux juifs redoutaient le pouvoir de Jésus. Ils refusaient de l’entendre parler de Dieu et le chassaient de leurs synagogues. Aussi, c’est dans les campagnes que Jésus s’adressait aux foules qui le suivaient. Un jour que la multitude était particulièrement nombreuse, Jésus et ses disciples gravirent une montagne. Là, ils s’assirent et Jésus se mit à parler de Dieu à ses disciples et à leur enseigner une meilleure façon de vivre.

Les-beatitudes.jpg Il leur dit : « Heureux ceux qui reconnaissent combien ils ont besoin de Dieu et le prient chaque jour de les aider, de les rendre forts et de leur pardonner. Le Seigneur bénira ceux qui ont un grand désir de faire le bien et de se détourner du mauvais chemin ». Jésus poursuivit : « Heureux ceux qui s’efforcent d’être bons et charitables envers les autres. Car Dieu n’aime pas les guerres et les disputes, et bénit ceux qui s’entendent bien et travaillent à apporter la paix dans le monde. Le plus dur est d'aimer Dieu et de lui obéir quand la vie est difficile, que l’on vous maltraite ou que l’on vous persécute parce que vous obéissez aux lois de Dieu. Mais Dieu connaît ceux qui sont sincères avec lui, et grande sera leur récompense dans les cieux ». « Vous devez être comme le sel et la lumière de la terre », dit encore Jésus. En ces temps-là, on utilisait le sel pour conserver la viande et le poisson. Dieu voulait que son peuple, en menant une vie bonne et saine, soit un exemple et empêche ainsi le mal de régner dans le monde. « Vous êtes la lumière du monde, dit encore Jésus. Quand vous allumez une lampe, vous ne la cachez pas, vous la mettez sur un lampadaire pour qu’elle éclaire tout autour. Vous aussi, soyez une lumière qui brille dans le monde, afin que chacun puisse voir vos bonnes œuvres et la joie qui rayonne de vous car vous aimez Dieu ». Les foules étaient suspendues aux lèvres de Jésus. Jamais encore on ne leur avait parlé ainsi de Dieu. Tous connaissaient les Dix Commandements, mais Jésus avait une façon si claire de leur expliquer la Loi. Jésus dit encore : « Vous avez entendu que Dieu a dit de ne pas tuer. Mais Dieu connaît aussi vos pensées. Et, si vous avez des sentiments de haine et de colère dans le cœur, c’est comme si vous commettiez un meurtre ». Il poursuivit : « De même, avant d’adorer le Seigneur et de prier, réconciliez-vous après une dispute et pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal. Même si vous trouvez cela très dur, Dieu veut que règnent l’amour et la bonté parmi son peuple, et non pas la haine et la rancune ». Certains parmi vous pensent que si quelqu’un le frappe sur une joue, il est juste de le frapper aussi. Eh bien, je vous le dis, Dieu veut que vous acceptiez sans rien dire le mal qu'on vous fait. Ne rendez pas la pareille, mais aimez aussi vos ennemis, essayez d’être bons avec ceux que vous n’aimez pas. Donnez à celui qui demande sans rien réclamer en retour. Souvenez-vous, ce que vous voulez qu’on fasse pour vous, faites-le de même ».

Bea-01.jpgBea-02.jpgBea-03.jpgBea-04.jpgBea-05.jpgBea-06.JPG

 

 

 

 

Bea-07.jpgBea-08.jpgBea-09.jpgBea-10.jpgBea-11.jpgbeatitudes1.gifbeatitudes4.gifbeatitudes5.gifbeatitudes6.gifbeatitudes7.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

beatitudes8.gifbeatitudes9.gifbeatitudes10.gifbeatitudes11.gif

 

 

 

Source : http://www.idees-cate.com/

Les
Béatitudes
selon
Saint
Matthieu
Mt 5, 3-12

Pour lire la suite cliquez ICISource : http://www.kt42.fr/

livre de coloriage pour enfants / Cahier de coloriageBased sur la Bible, Matthieu 5: 3-9.  Créé par www.freekidstories.org;  artwo ...

Pour colorier la suite cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers