Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2021 6 19 /06 /juin /2021 19:58

Jésus parcourait toute la Galilée, prêchant, enseignant et guérissant les malades. Partout sur son passage, les foules s’empressant autour de lui. Il se sentait parfois très fatigué et ressentait le besoin de se retirer dans un lieu solitaire pour prier Dieu. Un jour qu’il avait enseigné et guéri les malades sur la rive d’un grand lac appelé Tibériade, au coucher du soleil, Jésus éprouva soudain

une grande fatigue. Il dit alors à ses disciples : « Montons dans la barque et allons de l’autre côté du lac ». Jésus et ses disciples montèrent dans la petite barque de pêche et laissant la foule, s’éloignèrent de la terre. Jésus s’étendit à l’arrière de la barque sur un coussin. Bercé par le clapotis de l’eau et le doux balancement de la barque, il s’endormit. Comme il dormait, des nuages d’orage s’amoncelèrent et le ciel devint noir. La brise légère fit bientôt place à un vent violent, et la surface de l’eau se transforma en une mer déchaînée.

Des vagues gigantesques déferlaient contre la barque, de sorte que déjà elle se remplissait d’eau. Les disciples tentaient de toutes leurs forces d’écoper mais, malgré leurs efforts, la barque s’enfonçait. Ils comprirent que la situation était grave.

Ils appelèrent Jésus au secours : « Nous allons nous noyer ! » Ceux qui se tenaient près de lui étaient étonnés de voir qu’il restait sourd au fracas des vagues.

Puis ils le secouèrent : « Maître, réveille-toi ! Nous sommes pris dans une terrible tempête et nous allons périr ! » Jésus ouvrit les yeux. Le vent soufflait en rafales et les vagues étaient très hautes. Il se lève dans la barque et regarda les murailles d’eau au-dessus de sa tête, la voile battue et déchirée par le vent furieux. Jésus ne montrait pas le moindre signe de peur. « Silence, calmez-vous ! » ordonna-t-il simplement au vent et aux vagues.

Et, aussi soudainement qu’il s’était levé, le vent tomba. La masse d’eau tourbillonnante devint un lac tranquille et transparent. « Pourquoi avez-vous eu peur ? demanda Jésus à ses disciples. Vous n’avez donc plus confiance en moi ? »

Les disciples restèrent silencieux, se contentant de le fixer avec émerveillement et stupeur. Et ils chuchotaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-là ? Même le vent et la mer lui obéissent ! »

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page).
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. 
Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

 

 

Compteur mondial