Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 22:08

Après sa conversion, Saul était un autre homme. A Damas, au lieu de persécuter les nouveaux croyants, il se joignit à eux. Les Juifs qui connaissaient Saul n’en croyaient pas leurs yeux. Fous de rage, ils décidèrent de le faire périr. Ses ennemis gardaient les portes de la ville pour l’empêcher d’en sortir. Mais les disciples, ayant eu vent du complot, descendirent Saul dans une corbeille le long de la haute muraille d’enceinte. Arrivé à Jérusalem, Saul essaya de se joindre aux disciples, mais tous pensaient qu’il s’agissait d’une ruse et en avaient peur. Un disciple du nom de Barnabé avait entendu parler de la vision de Saul. Il amena alors Saul aux Apôtres et leur raconta ce qui s’était passé. Dès lors ils l’accueillirent : Saul se joignit à eux, et répandit l’enseignement de Jésus dans la ville de Jérusalem. Saul, qui était un homme instruit, était capable de discuter de sa foi en grec avec les Juifs grecs. Mais ils en conçurent une grande colère et tentèrent à leur tour de le faire périr. Aussi, les Apôtres envoyèrent Saul à Tarse (où il était né) pour qu’il g soit en sécurité. Il y demeura plusieurs années à enseigner et à prêcher. Entre-temps, Barnabé s’était rendu à Antioche, où la foule des convertis était de plus en plus nombreuse. Antioche n’était pas loin de Tarse, et Barnabé envoya quérir Saul. Toute une année durant, les deux amis dispensèrent leur enseignement à Antioche. C’est là que les croyants reçurent le nom de (« chrétiens » et que Saul fut appelé par son nom romain : Paul. Un jour, Dieu fit comprendre aux chrétiens d’Antioche que Paul et Barnabé devaient aller prêcher dans d’autres contrées. Les croyants prièrent alors pour les deux hommes, et ils partirent d’abord pour Chypre. Ils se mirent à prêcher dans les synagogues juives. Malgré quelques oppositions, des foules nombreuses les écoutaient et se convertissaient. De Chypre, les deux apôtres firent voile vers la terre située au nord de l’île, l’actuelle Turquie. Là, ils enseignèrent aux Juifs que Jésus est le Messie. Bien des Juifs s’indignèrent en les entendant, aussi Paul et Barnabé s’adressèrent-ils aux gentils. Ils accueillirent les apôtres, et beaucoup devinrent chrétiens.

Les Juifs n’en haïrent que davantage les apôtres, si bien que Paul et Barnabé étaient souvent menacés. Quand les deux apôtres apprirent que leurs ennemis se préparaient à les lapider, ils cherchèrent refuge à Lystres. Tandis qu’ils prêchaient et enseignaient la Bonne Parole à Lystres, Paul aperçut un infirme, impotent de naissance, il n’avait jamais marché. Alors, au nom de Jésus, Paul guérit l’homme. Tous ceux qui étaient là furent stupéfaits. Ils crurent que Paul et Barnabé étaient des dieux grecs, Zeus et Hermès, descendus sur terre sous une apparence humaine Ils amenèrent des guirlandes de fleurs et des animaux et leur offrirent en sacrifice. Non sans mal, les apôtres réussirent à les convaincre qu’ils étaient des messagers du vrai Dieu. Ils retournèrent ensuite à Antioche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur