Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2022 7 02 /01 /janvier /2022 23:45

fuite-en-Egypte-01.jpgLa nuit où Dieu avertit les Mages, il s’adressa aussi en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ! Prends l’Enfant et sa mère. Fuyez, partez en Egypte et restez-y pour le moment. Car Hérode recherche l’Enfant pour le faire périr ».

Alors, en pleine nuit, Joseph se leva et réveilla Marie. Puis ils partirent en hâte, à la faveur de l’obscurité.

Pendant ce temps, Hérode attendait avec impatience le retour à Jérusalem des Mages, qui devaient le renseigner sur l’endroit exact où se trouvait l’enfant-roi. Les mois passèrent, et Hérode compris que les Mages s’étaient joués de lui. Il entra dans une violente colère. Bien qu’il fût déjà un vieillard, Hérode était déterminé à éliminer tout rival menaçant son pouvoir. Il lui fallait trouver un moyen de se débarrasser de l’enfant-roi.

Près de deux ans avaient passé depuis le jour où les sages l’avaient informé qu’ils avaient vu l’étoile. Il n’y avait donc qu’un seul moyen d’éliminer son ennemi avec certitude.

Fou de rage, le roi Hérode donna un ordre terrible. « Allez dans Bethléem et ses environs, ordonna-t-il à ses soldats. Tuez tous les petits garçons de moins de deux ans ! »

Les soldats obéirent, et il y eut de terribles épreuves et souffrances dans le pays. Bien entendu, Hérode ignorait que l’enfant qu’il recherchait se trouvait désormais en Egypte, en lieu sûr. Peu après ce cruel épisode, le roi mourut. Une nouvelle fois, un ange apparut en songe à Joseph.

« Lève-toi, lui dit-il. Prends l’Enfant et sa mère et retournez en terre d’Israël. Car ils sont morts ceux qui en voulaient à la vie de l’Enfant ».

Joseph, Marie et Jésus rentrèrent au pays d’Israël. Mais parvenus non loin de Bethléem, ils apprirent que le fils d’Hérode, plus cruel encore que son père, gouvernait le royaume au sud d’Israël. Joseph pensa qu’ils seraient plus en sécurité dans le nord du pays.

C’est pourquoi, au lieu d’aller à Bethléem, Marie et Joseph se dirigèrent dans les régions de Galilée. Ils s’établirent à nouveau à Nazareth, où ils vécurent heureux avec Jésus.

fuite-en-Egypte-02.jpg

Le même texte en PDF ci-dessus en cliquant sur le lion

fuite-01.jpgfuite-02.jpgfuite-03.jpgfuite-04.jpgfuite-05.jpgfuite-06.jpgfuite-07.jpgfuite-08.jpgfuite-09.jpgfuite-10.jpgfuite-11.jpgfuite-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fuite-13.jpgfuite-14.jpgfuite-15.jpgfuite-16.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'apprécie votre image sur la fuite en Égypte de Joseph et Marie. Je voudrai la mettre en couverture de notre journal REGARD "Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et handicapées" Jean, diacre
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page). N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, c'est gratuit ! Merci à tous !
  • Contact

Ma Bible pour petits et grands

Ancien Testament pour Jeunes en PDF

Nouveau Testament pour Jeunes en PDF

Les Paraboles en PDF

Grandes Fêtes Chrétiennes

Jeux

Les Couleurs du Temps

Les étapes de la vie chrétienne

Vivre sa Foi

Prières à apprendre et à colorier

Neuvaines en PDF

Apparitions de la Vierge Marie

Journées Mondiales et autres

Fêtes civiles

A la découverte de...

Homélies - Préfaces - Saints

Homélies 

Ecrits de l'Abbé Pierre Cousty

Les Saints mois par mois

Mon coin de lecture

​Les Contes de Noël en PDF

Contes, histoires et BD

Mes rubriques

Divers

Compteur mondial

 

 

Flag Counter