Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 06:00

Il y a bien longtemps, avant la naissance du monde, l’obscurité régnait partout. Alors Dieu décida de faire briller la lumière. Il l’appela « jour », et appela l'obscurité « nuit ». Ce fut le premier jour. Puis Dieu sépara les mers et fit surgir la terre ferme. Elle était déserte et sans vie, aussi créa-t-il de jolies plantes, des arbres verts, des fleurs éclatantes ainsi que de délicieux fruits qu’il remplit de graines, pour que d’autres plantes, d'autres arbres puissent croître. Dieu fut heureux de ce qu’il avait fait. Alors il continua : il plaça dans le ciel deux astres qu'il nomma « soleil » et « lune ». Ces astres devaient séparer la nuit du jour et marquer les saisons. Dieu fit en sorte que le soleil brille le jour avec éclat, que la lune et les étoiles aient, la nuit, une lueur plus douce. « Maintenant, pensa Dieu, je vais remplir ce monde d’êtres vivants ». Il fit alors voler les oiseaux dans le ciel, nager les poissons dans les mers, errer sur la terre toutes sortes d’animaux, grands ou petits. Il leur ordonna d’avoir des petits, de se multiplier afin que leurs espèces s’éparpillent sur toute la Terre. Dieu fut content de ce qu’il avait créé. Alors il décida de façonner des êtres capables de jouir comme lui de sa création et d’en prendre soin. Dieu créa d'abord un homme du nom d’Adam. Il le plaça au milieu de la belle végétation du jardin d’Éden. Afin qu’il ne soit pas tout seul, il lui fit une compagne, appelée Eve. Le couple vécut heureux, Dieu lui fournissant tout ce dont il avait besoin. Parmi les arbres du jardin, il y en avait deux différents des autres. L'un était l'Arbre de la vie, l'autre l'Arbre de la connaissance du bien et du mal. Et Dieu dit à Adam : « Vous pouvez manger tous les fruits sauf ceux de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal : si vous le faites, vous mourrez ». 

La-creation.jpgL’ennemi de Dieu, le Diable, voulut pousser Adam et Ève à la désobéissance. Par l’intermédiaire d’un malin serpent, il convainquit Ève de manger le fruit défendu. Le serpent promit à la femme que, grâce à ce fruit, elle deviendrait aussi sage que Dieu lui-même. Ainsi, Ève cueillit le fruit de l’arbre et incita Adam à en manger aussi. A peine avaient-ils désobéi que tous deux distinguèrent soudain le bien du mal et ils connurent la honte. Dieu était très en colère. Il maudit le serpent et chassa le couple du jardin d’Éden. Ainsi privés de l’Arbre de vie, Adam et Eve n'eurent plus droit à vivre indéfiniment. « A partir de maintenant, il vous faudra travailler dur pour gagner votre vie », dit Dieu. Adam et Ève avaient choisi de désobéir à Dieu. A eux maintenant de faire leur propre chemin dans le monde.

01.jpg02.jpgc01.jpg07.jpg08.jpg19.gif20.gif27.jpgc03.jpgc04.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur