Jésus leur raconta une autre parabole pour leur parler du Royaume de Dieu.

« Un homme avait semé du bon grain dans son champ, dit Jésus. Mais il avait un ennemi et, une nuit, tandis que tout le monde dormait, son ennemi vient semer de la mauvaise herbe – de l’ivraie – parmi le bon grain ». Quand les plantes se mirent à pousser, les ouvriers agricoles remarquèrent l’ivraie et demandèrent au fermier : « D’où viennent ces mauvaises herbes ? Tu as semé du bon grain. Devons-nous les arracher ? »
Le fermier répondit : « Non, laissez-les, vous pourriez arracher le blé en même temps. Au moment de la moisson, nous dirons aux moissonneurs de récolter d’abord l’ivraie et de la brûler. Alors il sera facile de ramasser le blé pour l’entreposer dans ma grange ».

Un peu plus tard, quand la foule fut repartie et que les amis de Jésus se retrouvèrent seuls avec lui, ils lui demandèrent ce que signifiait l’histoire de la mauvaise herbe.
« Je suis le semeur qui sème le bon grain, qui répand la Parole de Dieu, dit Jésus. Le champ, c’est le monde. La bonne semence, ce sont ceux qui croient en la Parole de Dieu. Les mauvaises herbes, ce sont ceux qui appartiennent à l’ennemi de Dieu, au Malin. La moisson sera faite à la fin du monde. Les moissonneurs sont les anges de Dieu qui sépareront le peuple de Dieu de ceux qui se sont détournés de Lui ou qui ont fait le mal ».
Matthieu 13, 24-30
/image%2F1484046%2F20231015%2Fob_25a245_personnage-dessin-anime-chien.jpg)
Le même texte en PDF ci-dessus en cliquant sur le toutou