Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 19:46

Cinquante jours après la dernière Pâque, pendant laquelle Jésus fut crucifié, les Juifs célèbrent la Pentecôte, la fête de la moisson. Ce jour-là, ils remercient Dieu pour les premières récoltes et commémorent le jour où il donna les Dix Commandements (les tables de la Loi) sur le mont Sinaï. Comme pour la Pâque, des foules de visiteurs affluent alors à Jérusalem. Ce jour-là, les Apôtres étaient tous réunis dans l’attente de la venue du Saint-Esprit. Ils étaient à nouveau douze, car Judas Iscariote avait été remplacé par un homme du nom de Matthias. Tout à coup vint du ciel un bruit semblable à un ouragan, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Des petites flammes apparurent, comme des langues de feu, et il s’en posa une sur la tête de chacun d’eux. Tous furent emplis d’un sentiment merveilleux. Cette même sensation qu’ils éprouvaient quand ils parlaient avec Jésus : une chaleur, une force et une immense joie dans tout le corps. Le Saint-Esprit était venu vivre en eux, et ils surent que Jésus était à nouveau avec eux et qu’il ne partirait jamais. A ce moment précis, les douze Apôtres s’aperçurent qu’ils pouvaient parler des langues inconnues, qu’ils n’avaient jamais entendues auparavant. Ils étaient si débordants de joie et d’amour qu’ils riaient et chantaient, glorifiant Dieu à haute voix.

Quand arrive la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), les apôtres se trouvent réunis tous ensemble. Soudain il vient du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison en est remplie. Les apôtres voient apparaître comme une sorte de feu qui se partage en langues et qui se pose sur chacun d'eux. Alors ils sont tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mettent à parler en d'autres langues selon le don de l'Esprit Saint.

Or, il y avait à Jérusalem des Juifs issus de toutes les nations qui sont sous le ciel. Lorsque les gens entendent le bruit, ils se rassemblent. Ils sont dans la stupéfaction parce que chacun d'eux les entend parler sa propre langue.

Déconcertés, émerveillés, ils disent : « Ces hommes qui parlent ne sont-ils pas tous des Galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ? Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, des bords de la mer Noire, de la province d'Asie, de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Égypte et de la Libye proche de Cyrène, Romains résidant ici, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu. »

 Livre des Actes des Apôtres, chapitre 2, versets 1-13

 

 Source : www.theobule.org

Vous trouverez l'histoire de la Pentecôte dans un petit fichier PDF.

P01.jpgP02.jpgP03.jpgP04.jpgP05.jpg

 

 

 

 

P06.jpgP07.jpgP08.jpgP09.jpgP10.jpg

 

 

 

 

P11.jpgP12.jpgP13.jpgP14.jpgP15.jpgP16.jpgP17.JPGP18.jpgP19.jpgP20.jpgP21.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

P22.jpgP23.jpgP24.jpgP25.jpgP26.jpgP27.JPGP28.jpgP29.jpgP30.jpgP31.jpgP32.jpgP33.jpg

 

 

 

 

 

P34.jpgP35.jpgP36.jpgP37.jpgP38.jpgP39.JPGP40.JPGP41.jpgP42.JPGP43.jpgP44.jpgP45.JPGP46.JPGP47.JPG confirmation-00.jpgconfirmation-01.jpgconfirmation-02.jpgconfirmation-03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

confirmation-04.jpgconfirmation-05.jpgconfirmation-06.jpgconfirmation-07.jpgconfirmation-08.jpgconfirmation-09.jpgconfirmation-10.jpgconfirmation-11.jpgconfirmation-12.jpgconfirmation-13.jpgconfirmation-14.jpgconfirmation-15.jpgconfirmation-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

confirmation-17.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nath 26/05/2015 22:10

merci

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur