Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2022 2 16 /08 /août /2022 21:00

Après le Déluge, les fils de Noé, Sem, Cham et Japhet, emmenèrent chacun leur famille et s’installèrent dans diverses régions du monde. Leur progéniture donna par la suite naissance à de nombreuses nations. Malgré leur dispersion, ces gens avaient la même langue et se comprenaient entre eux. Certains se dirigèrent vers l’orient et poursuivirent leur route jusqu’à leur arrivée dans une plaine fertile. Comme le pays était plat, ils s’y établirent et décidèrent de construire une grande cité. « Dressons une tour, une tour qui soit la plus haute du monde, dirent-ils, il faut qu’elle puisse atteindre le ciel. Ainsi, dans le monde entier, tout le monde parlera de notre ville ». Et ils se mirent au travail. Au lieu d'utiliser des pierres, ils firent cuire des briques. Et, au lieu de les lier avec du mortier, ils se servirent de goudron. La tour grandit et grandit encore, et les citoyens furent ravis de leur création.

Babel.jpgMais, lorsque Dieu vit la tournure que prenaient les événements, il fut rempli de tristesse. A nouveau, les peuples de la Terre se laissaient reprendre par leur égoïsme. Au lieu de chercher à s’aimer et à s’entraider, ils se livraient à des compétitions, visant à montrer qui était le plus fort. Et Dieu décida de ne pas laisser les choses empirer. « Si, se dit-il, des gens qui ont en commun la même langue cherchent à l’emporter sur leurs voisins, alors faisons en sorte qu'ils ne puissent plus se comprendre entre eux ». Et voilà que, dans la cité, chacun se mit soudain à parler une langue différente. Ce fut une belle cacophonie. La construction dut s'arrêter et les gens quittèrent la ville. Avec la diversité des langues, on les vit se disperser aux quatre coins du monde. Par un jeu de mots, la tour abandonnée fut connue comme tour de Babel, Dieu Quant fait « babiller » ses bâtisseurs sans qu’ils puissent se comprendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce site a très bon choix de coloriages, mon enfant les aime fort! Aussi, il est bon non seulement pour les enfants mais aussi pour les parents, car ce site est très facile à utiliser et à rendre à un enfant l'heureux!) Mais mon bébé est un peu capricieux et il a été las de ce sujet, et j'ai trouvé un autre site http://fr.colorkid.net/ . Là Il y a une grande sélection de coloriages sur divers sujets, et à cause de cela je peux proposer à ma puce les coloriages à son goût et l'humeur!)
Répondre

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page). N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, c'est gratuit ! Merci à tous !
  • Contact

Ma Bible illustrée

Ancien Testament

Nouveau Testament

Les Paraboles

Jeux bibliques

Autres jeux

Les Couleurs du Temps

Tout pour la Messe

Les étapes de la vie

Les Prières

Vierge Marie

Grandes Fêtes Chrétiennes

Fêtes civiles

Journées Mondiales

Divers

Compteur mondial

 

 

Flag Counter