Mittenwald est une commune de Haute-Bavière, district de Garmisch-Partenkirchen dans la vallée supérieure de l'Isar, à environ 100 km au sud de Munich, à la frontière autrichienne. Sur l'ancienne voie commerciale reliant Augsbourg à Vérone, Mittenwald connaît une intense fréquentation due aux nombreuses possibilités d'excursions (massifs du Kranzberg et des Karwendel) et aux très belles maisons peintes bordant la rue principale. Mittenwald est célèbre dans le monde entier comme un centre important de la lutherie du violon.
Höllenwasser (Eau infernale), Geistergumpen (vasque fantôme), Hexenkessel (marmite de sorcière) et Teufelswasser (eau du diable), un monde d'aventure fait d'eau et de pierre. Bienvenue au royaume de l'esprit des gorges et de ses amis !
"Tout le monde a déjà entendu parler de fantômes, de lutins et de nains. On dit qu'ils habitent dans une nature intacte. Mais peu de gens ont pu voir de tels êtres de leurs propres yeux jusqu'à présent..."
À partir de l'été, la gorge des esprits, également appelée gorge de Leutasch, enthousiasmera les visiteurs avec un sentier thématique réaménagé. Les visiteurs de tous âges parcourent la gorge sur quatre circuits différents et la découvrent ainsi de manière ludique. Des histoires captivantes, de nombreux jeux et des faits intéressants les attendent, ainsi qu'une expérience authentique de la nature entre le cours d'eau tumultueux et la pittoresque forêt de montagne.