Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 07:14

ch-00.jpgch 01ch 02ch 03ch-04.jpgch-05.jpgch-06.jpgch-07.jpgch-08.jpgch-09.jpgch-10.jpgch-11.jpgch-12.jpgch-13.jpgch-14.jpgch-15.jpgch-16.jpgch-17.jpgch-18.jpgch-19.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi les hiboux ne sortent que la nuit (conte allemand)

Il y a très longtemps de cela, les hiboux étaient les teinturiers de la forêt. Ils teignaient le plumage des autres oiseaux avec des couleurs chatoyantes et tous étaient très satisfaits de leur travail consciencieux. Tous, sauf la corneille qui se pavanait du matin au soir dans son magnifique plumage blanc. Pourtant, un jour, la corneille voulut changer de couleur.

- Je voudrais que tu teignes mon plumage, dit-elle au hibou, mais je veux être absolument la seule à porter cette couleur, exigea la corneille.

Le hibou réfléchit longuement et eut soudain l'idée de la teindre en noir.

- Et voilà, dit-il fièrement, quand il eut terminé. Personne dans le monde n'a un plumage d'une telle couleur.

En voyant son plumage aussi noir que du charbon, la corneille entrea dans une colère terrible. Mais il était trop tard pour revenir en arrière.

Comme la corneille est aussi rancunière qu'elle est noire, jamais à partir de ce jour elle ne put s'empêcher d'insulter les hiboux qui passaient à portée d'aile. C'est pourquoi les hiboux décidèrent de se cacher dans la forêt pendant la journée et de ne sortir qu'à la tombée de la nuit, quand les corneilles sont endormies.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial