Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2021 4 21 /01 /janvier /2021 18:30

Les épisodes de Nazareth, Cana et Capharnaüm avaient rendu Jésus célèbre. Beaucoup de gens parlaient de lui et cherchaient à le rencontrer pour pouvoir entendre ses paroles et contempler ses prodiges.

Après les années passées en famille, Jésus avait donc entamé sa vie publique qui l’amènerait bientôt à parcourir toutes les routes de la Palestine.

Un jour, alors qu’il se trouvait au bord du lac de Génésareth, il vit deux barques amarrées. Les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Ayant pris place à bord de l’une d’elles, Jésus pria son propriétaire, dénommé Simon de s’éloigner à quelque distance de la terre. Ce faisant, il pourrait s’adresser à la foule déjà rassemblée pour l’écouter parler.

Lorsque Jésus eut fini d’enseigner, il dit à Simon : « Avance en pleine eau et jette les filets pour pécher ».

Gifs Animés PecheEt Simon de répondre : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais je m’en remets à toi et sur ta parole, je vais de nouveau lâcher les filets ».

Quand la barque arriva au milieu du lac, Simon jeta ses filets et captura aussitôt une multitude de poissons ! Incrédule face à un tel miracle, il appela ses compagnons, André, Jacques et Jean, restés sur le rivage, pour qu’ils viennent l’aider et ensemble, ils remplirent les deux bateaux au point qu’ils s’enfonçaient. À cette vue, Simon s’agenouilla devant Jésus en déclarant : « Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.

Jésus fit alors cette réponse : « Sois sans crainte, Simon, désormais ce sont des hommes que tu prendras. »

Sur ce, Simon, André, Jacques et Jean laissèrent leurs affaires et suivirent Jésus.

LES POISSONS DU LAGON DE L'HERMITAGE ET LA SALINE - Le blog de  thierryniko974 (Réunion)

Pêche

La profession de pêcheur était l’une des plus répandues du temps de Jésus. La population locale considérait le poisson comme l’aliment de base et en pêchait une grande quantité, dont une partie était séchée, salée, puis exportée dans les différentes provinces de l’empire romain. Aujourd’hui encore, on pêche au lac de Génésareth une espèce spécifique appelée couramment « poisson de saint Pierre », en l’honneur de l’apôtre désigné pour être le chef de la première Église.

Le même texte en PDF ci-dessus en cliquant sur le lion

PM-01.jpgPM-02.jpgPM-03.jpgPM-04.jpgPM-05.jpgPM-06.jpg

 

 

 

 

 

PM-07.jpgPM-08.jpgPM-09.jpgPM-10.jpg

 

 

 

 

 

 

1 marron - 2 bleu - 3 jaune foncé - 4 vert clair

 

Le jeu pêcheur d'homme est un jeu de révision. J'imprime les trois sections sur trois pages séparées. Je colle la planche de jeu sur les deux faces intérieures d'une chemise de carton. Puis je colle les petites cartes de jeu sur un carton que je découpe. Il ne manque plus qu'un dé et quelques pions. J'utilise comme pion soit des blocs Légo ou de petit couvercle de bouteille d'eau de différente couleur.

Source : http://ecoledudimancheenfants.blogspot.com/2015/05/jeu-pecheur-dhomme.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page). N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, c'est gratuit ! Merci à tous !
  • Contact

Ma Bible pour petits et grands

Ancien Testament pour Jeunes en PDF

Nouveau Testament pour Jeunes en PDF

Les Paraboles en PDF

Grandes Fêtes Chrétiennes

Jeux

Les Couleurs du Temps

Les étapes de la vie chrétienne

Vivre sa Foi

Prières à apprendre et à colorier

Neuvaines en PDF

Apparitions de la Vierge Marie

Journées Mondiales et autres

Fêtes civiles

A la découverte de...

Homélies - Préfaces - Saints

Homélies 

Ecrits de l'Abbé Pierre Cousty

Les Saints mois par mois

Mon coin de lecture

​Les Contes de Noël en PDF

Contes, histoires et BD

Mes rubriques

Divers

Compteur mondial

 

 

Flag Counter