Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2017 2 22 /08 /août /2017 20:10

Jésus continuait d’enseigner les foules sur l’attitude à avoir vis-à-vis de l’argent. Un jour qu’il avait prêché à l’entrée du Temple, il prenait un peu de repos assis en face des troncs du Trésor. De là, il voyait les gens y déposer leurs offrandes pour l’entretien du bâtiment.

Des riches passaient et jetaient dans les troncs plusieurs pièces d’or, qu’ils faisaient tinter haut et fort pour montrer qu’ils en donnaient beaucoup.

Survint une veuve très pauvre, qui glissa deux piécettes dans un des troncs. Alors Jésus appela à lui ses disciples. « Avez-vous vu cette femme qui a mis dans le tronc ses deux petites pièces ? leur dit-il. Je vous le dis, elle a plus donné au Trésor que tous ces riches ».

Les disciples restèrent perplexes. « Les riches n’ont donné qu’une petite partie de leur immense richesse, expliqua Jésus. Mais cette veuve, dans sa pauvreté, a donné tout son argent. Elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre, et Dieu le sait ».

Marc 12, 41-44

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jackie - dans Paraboles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial