Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 11:02

Jésus continuait de parcourir le pays, enseignant tous ceux qui voulaient l’entendre. Un jour, il s’en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée. Chemin faisant, Jésus discutait avec ses compagnons : « Que disent les gens, qui suis-je pour eux ? » leur demanda-t-il.

Jesus-predit-sa-mort.jpg

« Pour certains, tu es Jean-Baptiste revenu à la vie », répondit l’un d’eux.

« Pour d’autres, Élie revenu sur terre », dit un autre.

« Ou un nouveau prophète », dit un troisième Apôtre.

Jésus réfléchit un moment, puis il leur demanda : « Et vous, que pensez-vous que je suis ? »

« Tu es le Christ », s’écria Pierre. Jésus était tout heureux que ses Apôtres aient découvert qui il était réellement, mais il leur recommanda de ne dire à personne qu’il était le Messie. Le peuple, il le savait, attendait un roi qui prendrait la tête d’une armée pour le délivrer des Romains. Mais ce n’était pas pour lui donner cette liberté-là que Dieu avait envoyé son Fils Jésus. Jésus savait que ses disciples ne comprenaient pas très bien non plus pourquoi Dieu l’avait envoyé. Eux aussi, ils rêvaient d’un sauveur qui dirige la révolte des Juifs contre leurs oppresseurs. Alors, Jésus commença à les préparer pour les évènements qu’il allait vivre dans les prochaines semaines. Il leur dit : « Je vais bientôt connaître des moments très difficiles. Comme vous le savez, de nombreux pharisiens et chefs religieux complotent contre moi. Ils projettent de me faire arrêter, et même de me mettre à mort. ». Jésus poursuivit : « Je serai mis à mort. Mais, trois jours après, je reviendrai à la vie ». « Que dis-tu là, Seigneur ? s’exclama Pierre, scandalisé. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre: « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ». Appelant alors la foule qui s’était assemblée en même temps que ses disciples, Jésus s’adressa à tous : « Si quelqu’un veut me suivre, qu’il sache que ce n’est pas un chemin facile. Il devra faire ce que je fais et renoncer à toutes choses dans le monde. Si vous renoncez à vos richesses, à vos succès et vos désirs, vous pensez peut-être que vous perdez votre vie. Mais, je vous le dis, vous gagnez au contraire une autre vie, une vie remplie de l’amour et de la paix de Dieu. Et cette vie est éternelle ».

Le même texte en PDF ci-dessus en cliquant sur le lion

Jesus-01.jpgJesus-02.jpgJesus-03.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page). N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, c'est gratuit ! Merci à tous !
  • Contact

Ma Bible pour petits et grands

Ancien Testament pour Jeunes en PDF

Nouveau Testament pour Jeunes en PDF

Les Paraboles en PDF

Grandes Fêtes Chrétiennes

Jeux

Les Couleurs du Temps

Les étapes de la vie chrétienne

Vivre sa Foi

Prières à apprendre et à colorier

Neuvaines en PDF

Apparitions de la Vierge Marie

Journées Mondiales et autres

Fêtes civiles

A la découverte de...

Homélies - Préfaces - Saints

Homélies 

Ecrits de l'Abbé Pierre Cousty

Les Saints mois par mois

Mon coin de lecture

​Les Contes de Noël en PDF

Contes, histoires et BD

Mes rubriques

Divers

Compteur mondial

 

 

Flag Counter