Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2024 1 25 /03 /mars /2024 09:46

Annociation-1.jpgAu nord de la Judée, dans une ville de la Galilée appelée Nazareth, vivait un homme du nom de Joseph, un descendant du grand roi David. Joseph était charpentier et travaillait durement pour gagner sa vie. Il était tout heureux, car il était fiancé à une belle et douce jeune fille qui s’appelait Marie. Un jour que Marie était tranquillement assise seule dans sa maison, une lumière éblouissante emplit la pièce et elle entendit une voix. Marie leva les yeux. Devant elle se tenait Gabriel, l’ange du Seigneur. « Sois sans crainte Marie, lui dit l’ange. Dieu est avec toi. Il m’a envoyé t’annoncer une bonne nouvelle. Voilà que tu vas avoir un fils, un enfant hors du commun. Tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera le roi promis par Dieu, celui que tous attendent. Et son règne n’aura pas de fin ». Marie cependant, demanda : « Comment pourrai-je avoir un enfant, ne suis pas encore mariée ? »

« Ton fils naîtra de la puissance de Dieu, répondit l’ange Gabriel. On l’appellera Fils de Dieu. Ta cousine Elisabeth attend un enfant, elle aussi. Or elle pensait qu’elle n’en aurait jamais. Car, vois-tu, rien n’est impossible à Dieu ». « Je ne comprends pas, répondit Marie. Mais je ferai ce que Dieu demande ».

Quand l’ange la quitta, Marie demeura un moment à méditer. Puis elle résolut de rendre une visite à sa cousine Elisabeth, qui était enceinte aussi. A la vue de Marie, Elisabeth fut transportée de joie. Elles tombèrent dans les bras l’un de l’autre et s’embrassèrent, très heureuses.

« Dieu fait des merveilles ! s’exclama Elisabeth. Heureuse sois-tu, Marie, toi qui vas être la mère de mon Seigneur ». Marie, toute à sa joie, resta trois mois chez Elisabeth, puis s’en retourna chez elle.

Mais, quand elle apprit à Joseph qu’elle était enceinte, il fut troublé et ne sut que penser. Il ne parvenait pas à croire à cette histoire que lui racontait Marie. Il semblait si étrange qu’un ange du Seigneur ait pu apparaître à Marie. Joseph prit la décision de ne plus se marier avec Marie, puisqu’elle attendait un enfant. Mais voici que, cette nuit-là, un ange du Seigneur lui apparut en songe : « Ne crains pas, dit-il, d’épouser Marie. Elle n’a rien fait de mal. Dieu l’a choisie pour être la mère de son Fils, le Seigneur promis. Tu l’appelleras Jésus, qui veut dire « Dieu sauve », car c’est lui qui sauvera le peuple de toutes ses fautes. Prends Marie pour femme, tu le dois, et aie soin de Jésus comme s’il s’agissait de ton propre fils ». Le lendemain, Joseph éprouva un grand soulagement. Il comprit que Marie lui avait dit la vérité. Joseph se rendit en hâte auprès d’elle. « Je te demande pardon de n’avoir pas cru en toi, Marie. Nous devons nous marier ».

Le même texte en PDF ci-dessus en cliquant sur le lion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page). N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, c'est gratuit ! Merci à tous !
  • Contact

Ma Bible pour petits et grands

Ancien Testament pour Jeunes en PDF

Nouveau Testament pour Jeunes en PDF

Les Paraboles en PDF

Grandes Fêtes Chrétiennes

Jeux

Les Couleurs du Temps

Les étapes de la vie chrétienne

Vivre sa Foi

Prières à apprendre et à colorier

Neuvaines en PDF

Apparitions de la Vierge Marie

Journées Mondiales et autres

Fêtes civiles

Homélies - Préfaces - Saints

Homélies 

Ecrits de l'Abbé Pierre Cousty

Les Saints mois par mois

Mon coin de lecture

​Les Contes de Noël en PDF

Contes, histoires et BD

Mes rubriques

Divers

Compteur mondial

 

 

Flag Counter