Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2021 6 26 /06 /juin /2021 20:00
Jésus ressuscite la fille de Jaïre

Lorsque Jésus atteignit l’autre rive du lac, une marée humaine l’environna à nouveau. Un homme du nom de Jaïre fendit la foule pour venir à lui. Jaïre était un chef religieux de la synagogue locale, tout le monde le respectait. Jaïre tomba aux pieds de Jésus. « Ma petite fille est en train de mourir. Je t’en prie, viens avec moi, supplia-t-il. Pose les mains sur elle et guéris-là ».

Alors Jésus partit avec Jaïre, et ils se dirigèrent vers sa maison suivis d’une foule nombreuse. On se pressait autour de Jésus et on se bousculait pour être à côté de lui. Tandis qu’ils cheminaient, Jésus s’arrêta soudain. « Qui a touché mon vêtement ? » demanda-t-il ?

Les disciples répondirent, intrigués : « Maître, vois tout ce monde autour de toi. N’importe qui peut t’avoir touché ». Mais Jésus avait senti qu’une force était sortie de lui. Il en était sûr, quelqu’un l’avait touché, voulant être guéri. Or, il y avait parmi la foule une femme tremblant de fièvre. Elle savait que c’était à cause d’elle que Jésus s’était arrêté. Elle était malade depuis longtemps et avait dépensé tout son argent chez les médecins, mais ils n’arrivaient pas à la guérir. Désespérée, elle avait réussi à toucher la tunique de Jésus.

Elle se jeta alors à ses pieds. « Seigneur c’est moi qui t’ai touché. Je me disais qu’il me suffirait de toucher tes vêtements pour être guérie ». Jésus fut émoi par la foi de cette femme. « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal ».

Pendant ce temps, l’angoisse de Jaïre augmentait, il avait hâte que Jésus arrive auprès de sa fille. C’est alors qu’un serviteur arriva porteur d’une terrible nouvelle : « Maître, je suis désolé, ta fille est morte ». Entendant cela, Jésus dit : « Sois sans crainte, Jaïre. Aie confiance et crois en moi ».

Il prit avec lui ses disciple Pierre, Jacques et Jean, et ils se dirigèrent vers la maison de Jaïre. La foule des pleureuses étaient déjà là, se lamentant et poussant de grands cris. « Pourquoi pleurez-vous ? demanda Jésus, cette enfant n’est pas morte, elle dort ». Mais on se moquait de lui. Jésus mit tout le monde dehors, sauf la mère et le père de l’enfant ainsi que les trois disciples. Ils entrèrent dans la chambre de la petite fille. Jésus, la prenant doucement par la main, lui dit : « Fillette, lève-toi ! » Et aussitôt l’enfant se leva et se mit à marcher. Et tous furent saisis d’une grande stupeur : « Votre petite fille a faim, dit Jésus aux parents fous de joie. Donnez-lui à manger ».

Le même texte en PDF ci-dessus en cliquant sur le lion

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page). N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, c'est gratuit ! Merci à tous !
  • Contact

Ma Bible pour petits et grands

Ancien Testament pour Jeunes en PDF

Nouveau Testament pour Jeunes en PDF

Les Paraboles en PDF

Grandes Fêtes Chrétiennes

Jeux

Les Couleurs du Temps

Les étapes de la vie chrétienne

Vivre sa Foi

Prières à apprendre et à colorier

Neuvaines en PDF

Apparitions de la Vierge Marie

Journées Mondiales et autres

Fêtes civiles

A la découverte de...

Homélies - Préfaces - Saints

Homélies 

Ecrits de l'Abbé Pierre Cousty

Les Saints mois par mois

Mon coin de lecture

​Les Contes de Noël en PDF

Contes, histoires et BD

Mes rubriques

Divers

Compteur mondial

 

 

Flag Counter