Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 12:55

Salomon demande la sagesse

Salomon grandit, devenu homme, il succéda à David, et devint roi à son tour. Avant de mourir, David s’adressa à Salomon et lui dit : « Sois un roi énergique. Mets ta confiance en Dieu et respecte ses commandements ». Une nuit, Dieu apparut en songe à Salomon : « Qu’est-ce que tu aimerais que je te donne ? » Salomon répondit : « Seigneur, je suis un tout jeune homme, je ne sais pas agir en chef. Donne à ton serviteur un cœur plein de jugement pour discerner entre le bien et le mal ». Salomon plut à Dieu par cette demande. Le Seigneur lui dit : « Parce que tu n’as pas demandé pour toi de longs jours, ni la richesse, ni la vie de tes ennemis, mais que tu as demandé le discernement du jugement, voici que je te donne un cœur sage et intelligent comme personne ne l’a eu avant toi. Je te donne aussi une richesse et une gloire comme à personne parmi les rois. Et si tu gardes mes commandements comme a fait ton père David, je t’accorderai une longue vie.

Le jugement de Salomon

Tout Israélite victime d’une injustice peut se présenter devant le roi pour demander justice. Deux femmes, qui habitaient ensemble, se disputèrent un nouveau-né. Elles soumirent leur querelle au roi. L’une dit : « Cette femme a étouffé son enfant pendant la nuit. Elle a pris le mien et elle a mis à sa place le cadavre de son fils ». L’autre femme soutint que l’enfant vivant était bien le sien. Le roi dit alors à l’un de ses gardes : « Prends l’enfant vivant, coupe-le en deux et remets-en la moitié à chacune de ses femmes ». La véritable mère s’écria : « Je vous en conjure, ne tuez pas mon enfant ! Donnez-le plutôt vivant à cette femme. L’autre au contraire, disait : « Que l’enfant ne soit ni à toi ni à moi, mais qu’on le partage en deux ».

Salomon reconnut ainsi la vraie mère et lui fit remettre son fils. Tout le peuple admira le jugement du roi, et reconnut que la sagesse de Dieu était en lui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur