Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 14:02

Afficher l'image d'originePendant plus de 1250 ans, cette ville a été le centre spirituel de la Bavière et, depuis plus de 500 ans, elle est le principal lieu de pèlerinage d'Allemagne, dédié à la Vierge Marie. La Vierge Noire est conservée dans la tour octogonale de la Sainte-Chapelle. Ce petit sanctuaire se situe en plein cœur de la vaste chapelle carrée, au milieu d'édifices baroques. Face au tabernacle, décoré de l'image gothique de la Vierge Marie, les cœurs des ducs et rois de Bavière sont conservés dans une urne en argent, richement décorée. L'attachement des Bavarois et de leurs souverains pour le « sanctuaire de Notre Dame d'Altötting » (de la sainte Vierge) a valu à Altötting le surnom de « cœur de la Bavière ».

De mai à octobre, cette ville est le théâtre de nombreux pèlerinages, services religieux solennels et processions aux flambeaux (toujours le samedi soir). La période de Pâques marque le début de la saison des pèlerinages à Altötting, célébrée par une liturgie impressionnante du Dimanche des Rameaux au Lundi de Pâques, ainsi que par des concerts de qualité. Plusieurs moments forts sont incontournables : le début du mois de Marie (1er mai), les trois jours de célébration de la Pentecôte au cours desquels de nombreux pèlerins affluent à Altötting, l'impressionnante procession de la Fête-Dieu et l'Assomption de Marie le 15 août, précédée la veille au soir par l'émouvante procession aux flambeaux. La période de Noël confère à la ville une ambiance unique, notamment avec le marché de Noël d'Altötting, les traditionnelles chorales alpines de l'Avent, un grand concert de Noël, les sublimes crèches et le centre-ville, magnifiquement décoré. Depuis l'enfance, Joseph Ratzinger, élevé dans la région d'Inn-Salzach a toujours gardé des liens étroits avec le sanctuaire d'Altötting. Le lundi 11 septembre 2006, le Pape Benoît XVI a rendu visite à Altötting et y a célébré une messe devant 60 000 pèlerins.

Source : http://www.baviere-tourisme.fr/altoetting-ville-de-pelerinage

IFrame

Pèlerinage pour la fête de Pentecôte 2015

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jackie - dans Infos diverses
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur