L'année dernière, une catastrophe a failli se produire avant Noël. Lorsque le Père Noël s'est réveillé un matin, il s'est senti terriblement misérable et faible. Il avait des pustules rouges partout et était terriblement fatigué. La mère Noël s'inquiéta. Il ne fallait tout de même pas annuler Noël parce que le Père Noël était malade ! "Je vais devoir m'en occuper toute seule cette fois-ci", pensa-t-elle. Elle voulait d'abord donner à manger aux rennes. Mais les rennes aussi avaient été touchés. Ils gisaient dans l'étable, malades et fatigués, couverts de pustules rouges. La Mère Noël était maintenant complètement seule.
Elle soupira, enfila son manteau d'hiver bien chaud et sortit avec ses oiseaux. Ensemble, ils ramassèrent toutes les lettres et les listes de souhaits qui avaient glissé avec la neige pendant la nuit. La mère Noël a lu chaque lettre tranquillement. Puis elle retroussa ses manches et se rendit à l'atelier. Il y avait encore tant de choses à faire. De nombreux jouets n'étaient pas encore construits. Bien qu'ils y aient travaillé toute l'année. Mais il restait encore un gros problème à résoudre : Comment allait-elle pouvoir apporter tous les cadeaux aux enfants sans les rennes ? La mère Noël a alors eu une idée géniale. Il ne restait plus qu'à tout ranger dans les paniers.
Le lendemain matin, la Mère Noël s'est habillée et a mis son bonnet rouge. Puis elle donna un baiser d'adieu au Père Noël ... et c'est parti. Avec sa machine volante, elle s'est envolée dans les airs.
L'oie et le coq les accompagnaient et tiraient aussi un peu. Elle a atterri sur tous les toits et est passée par de nombreuses cheminées jusqu'à ce que tous les cadeaux aient été distribués. Puis elle s'envola chez elle.
Le Père Noël et les rennes les attendaient déjà. Heureusement, ils étaient de nouveau en bonne santé ! Ils brillaient avec des bougies et des lanternes.
Après tout ce travail, la Mère Noël était très fatiguée. Le Père Noël aida la Mère Noël à enlever son lourd manteau et lui fit couler un bon bain moussant.
En guise de surprise, le Père Noël avait tout joliment décoré et finement cuisiné. Il y avait aussi des cadeaux pour tout le monde !
Joyeux Noël à tous !
Ursula Bänninger 23.12.2015
Source : https://www.leseanimation.ch/2015/12/22/morgen-kommt-die-weihnachtsfrau/
Vous trouverez l'histoire en PDF en cliquant sur la Mère Noël