Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2023 5 17 /11 /novembre /2023 18:38

du 26 novembre au 4 décembre

1er jour : Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Prière préparatoire : Dieu tout puissant et éternel ! Avec une foi vive et adorant avec révérence votre divine Majesté, je me prosterne devant vous et invoque avec une confiance filiale votre suprême bonté et miséricorde. Illumine les ténèbres de mon intellect d'un rayon de ta lumière céleste et enflamme mon cœur du feu de ton divin amour, afin que je puisse contempler les grandes vertus et les mérites du saint en l'honneur duquel je fais cette neuvaine, et à son exemple imiter, comme elle, la vie de ton divin Fils.

De plus, je vous supplie d'accorder gracieusement, par les mérites et l'intercession de cette puissante aide, la demande que par elle je place humblement devant vous, disant avec dévotion : Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Avouez gracieusement l'entendre, si cela revient à votre plus grande gloire et au salut de mon âme. Amen.

Prière en l'honneur de Sainte Barbe : Dieu, qui as orné ta sainte vierge et martyre Barbara avec une force extraordinaire dans la confession de la Foi, et la consolait dans les tourments les plus douloureux, accorde-nous par son intercession persévérance dans la vie de notre foi catholique, et la grâce d'être fortifié avant notre fin avec les Saints Sacrements, et d'une mort heureuse. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

Invocation de Sainte Barbe : Vierge intrépide et martyre, sainte Barbe, par ton intercession viens à mon aide dans tous les besoins de mon âme. Obtiens-moi la grâce d'être préservé d'une mort subite et involontaire. Aide-moi dans ma dernière heure de mort. Alors, ô puissante patronne des mourants, viens à mon aide ! Repoussez de moi tous les assauts et tentations du malin, et obtiens-moi la grâce recevoir avant la mort les saints sacrements, que je puisse souffler mon âme confirmée dans la foi, l'espérance et la charité, et sois digne d'entrer dans la gloire éternelle. Amen.

Prière de conclusion : Mon Seigneur et mon Dieu ! Je T'offre ma pétition en union avec la passion amère et la mort de Jésus-Christ, ton Fils, avec les mérites de sa Mère Immaculée et Bienheureuse, Marie toujours vierge, et de tous les saints, en particulier avec ceux de la Sainte Secours, Sainte Barbe, en l'honneur de qui je fais cette neuvaine. Regarde-moi, Seigneur miséricordieux ! Accorde-moi ta grâce et ton amour, et entends ma prière avec grâce. Amen.

Réciter une fois le Notre père - Je vous salue Marie - Gloire au Père.

2ème jour : Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

Prière préparatoire

Prière en l'honneur de Sainte Barbe

Invocation de Sainte Barbe

Prière de conclusion

Et ainsi de suite jusqu’au 9ème jour.

Vous trouverez la neuvaine en PDF en cliquant ICI.

Partager cet article
Repost0
Publié par Jackie - dans Neuvaines

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page). N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, c'est gratuit ! Merci à tous !
  • Contact

Ma Bible pour petits et grands

Ancien Testament pour Jeunes en PDF

Nouveau Testament pour Jeunes en PDF

Les Paraboles en PDF

Grandes Fêtes Chrétiennes

Jeux

Les Couleurs du Temps

Les étapes de la vie chrétienne

Vivre sa Foi

Prières à apprendre et à colorier

Neuvaines en PDF

Apparitions de la Vierge Marie

Journées Mondiales et autres

Fêtes civiles

A la découverte de...

Homélies - Préfaces - Saints

Homélies 

Ecrits de l'Abbé Pierre Cousty

Les Saints mois par mois

Mon coin de lecture

​Les Contes de Noël en PDF

Contes, histoires et BD

Mes rubriques

Divers

Compteur mondial

 

 

Flag Counter