Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 22:10

Après la conversion de Saul, les persécutions cessèrent et les adeptes de Jésus purent prêcher et enseigner en paix pendant un certain temps. Ils allaient partout, répandant la Bonne Parole dans de nombreuses villes. Comme Pierre parcourait le pays, guérissant les malades et parlant de Jésus, il arriva près du port de Joppé. Il y avait dans cette ville parmi les disciples une femme appelée Tabitha. Elle était bonne et charitable, et se montrait toujours généreuse envers les pauvres. Tabitha, qui cousait habilement, avait fait de nombreux habits pour des gens qui ne pouvaient se les offrir. Or, Tabitha était tombée malade, au point d’en mourir. Apprenant que Pierre se trouvait dans une ville non loin de là, les croyants l’envoyèrent chercher de toute urgence. Quand Pierre arriva, il trouva de nombreux amis et relations en pleurs, rassemblés dans la maison. Ils lui montrèrent quelques-uns des vêtements que la charitable femme leur avait faits. Pierre monta dans la chambre où se trouvait le corps et renvoya tout le monde. Il s’agenouilla et pria Jésus. Puis, il se tourna vers le corps et dit : « Tabitha, lève-toi ! » Très lentement, Tabitha ouvrit les yeux et, voyant Pierre, se mit sur son séant. Lui prenant la main, il l’aida à se mettre debout. Pierre, appelant les disciples et les amis, leur présenta Tabitha vivante. La rumeur de ce prodige se répandit dans tout Joppé, et beaucoup crurent en Jésus à cause du miracle que Pierre avait opéré en son nom. Pierre demeura un certain temps à Joppé, chez un corroyeur appelé Simon. Comme il travaillait sur des peaux d’animaux, beaucoup de Juifs le considéraient comme « impur ». Mais Jésus avait enseigné à ses disciples que Dieu n’appelle aucun homme impur à cause de ce qu’il a touché ou mangé. Le plus important, à ses yeux, c’est que les pensées et les actions soient pures et belles.

Pierre-guide-les-croyants.jpgUn jour, vers midi, Pierre monta sur la terrasse pour prier. Il sentit une grande faim et aspira à prendre quelque nourriture. Comme il priait Dieu, ses paupières s’alourdirent et il s’endormit. Pendant son sommeil, il eut un rêve étrange, une vision. Il vit le ciel s’ouvrir et, comme une grande nappe nouée aux quatre coins, descendre sur la terre. Et dedans il y avait toutes les créatures qu’il était interdit aux Juifs de manger. Une voix lui dit alors : « Allons, Pierre, tue et mange ». Pierre répondit, horrifié : « Sûrement pas, Seigneur, je n’ai jamais rien mangé d’impur ! » Mais la voix dit de nouveau : « Ce que Dieu a purifié, toi ne le dis pas impur ». La nappe descendit devant Pierre trois fois. Lorsque Pierre se réveilla, il se demanda ce que la vision signifiait. Il savait que Dieu essayait de lui expliquer quelque chose. Alors l’Esprit de Dieu lui dit : « Voilà trois hommes qui te cherchent. Va donc, descends et pars sans hésiter avec eux, car c’est moi qui les ai envoyés ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur