Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 20:13

Ils montèrent avec précaution le paralytique sur la petite maison. Puis, ils creusèrent un trou dans le toit de boue. Quand il fut assez large, les quatre hommes passèrent des cordes sous le brancard où était étendu leur ami et, très doucement, le firent descendre au milieu de l’assemblée, devant Jésus. « Regardez ! » s’écria quelqu’un dans la foule. Voyant toute la peine que s’étaient donnée les quatre amis dévoués pour amener le malade devant lui, Jésus fut touché de leur foi. Il regarda le paralysé étendu sur la civière. Jésus savait que, en plus de sa maladie, le malade était en proie à des tourments. Alors, d’une voix calme, il lui dit : « Mon fils, tes péchés te sont pardonnés ». Il y avait dans l’assistance des chefs religieux qui étaient scandalisés et se disaient : « Cet homme, pour qui se prend-il ? Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu ? » Jésus savait exactement ce qu’ils pensaient. Il leur demanda : « Pourquoi vous troublez-vous à cause de mes paroles ? Pour que vous sachiez que j’ai le pouvoir de guérir, je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ta civière et va-t’en chez toi ». L’homme, incapable de bouger depuis si longtemps, sauta sur ses pieds, prit sa civière et, débordant de joie, s’en alla au milieu de la foule. Tous furent frappés de stupeur, et ils glorifièrent Dieu. Ils comprirent que, si Jésus avait ce pouvoir de guérir les malades, il pouvait sans doute aussi pardonner les péchés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page).
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. 
Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

 

 

Compteur mondial