Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2020 5 29 /05 /mai /2020 07:44
Source: http://www.dekanat-prutz.at/

Otto Neururer naît en 1882 à Piller dans le Tyrol autrichien, dernier d'une famille de douze enfants. Son père, meunier, meurt prématurément et c'est leur mère, très chrétienne, qui doit assurer seule leur éducation. Un peu dépressive, Otto hérite d'elle une timidité qui ne semblait pas le prédestiner à devenir un grand résistant. Après avoir suivi le petit et le grand séminaire, il est ordonné prêtre et est envoyé dans plusieurs paroisses successives dans le Tyrol. En 1932, il est nommé curé de Götzens près d'Innsbruck. Dans la ligne de l'encyclique Rerum novarum de Léon XIII, il adhère au mouvement social-chrétien de l'époque.

En 1938, les Nazis occupent le Tyrol et une persécution religieuse brutale s'abat sur la région. Ayant déconseillé à une jeune fille d'épouser un divorcé, ami des nazis (en particulier du Gauleiter, chef des Nazis au Tyrol), il est arrêté pour 'diffamation du mariage germanique'.

Il est déporté au camp de concentration de Dachau, puis à celui de Buchenwald où il subit la torture. Conscient de ses devoirs, il enseigne la religion bien que ce fût formellement interdit par la direction du camp. Sachant qu'il risque d'être trahi, il accepte de baptiser un prisonnier. Effectivement, deux jours plus tard, il est conduit au 'Bunker' du camp (lieu de tortures), et, le 30 mai 1940, il y est pendu la tête en bas jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ses cendres reposent à l'église de Götzens.

Il a été béatifié par Jean-Paul II en 1996. Il est le premier prêtre assassiné en camp de concentration. Son décret de martyre déclare explicitement qu'il le fut en raison de sa défense du mariage chrétien. Sa fête liturgique est le 30 mai.

Source : http://www.confraternite.fr/

Source : https://www.dsp.at/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page).
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. 
Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Mes coloriages catho

MES COMPOSITIONS:

Divers

Compteur mondial

 

 


 

 

Flag Counter