
Un jour que Jésus s’adressait au peuple, un homme fendit la foule et vint jusqu’à lui.
« Maître, lui demanda-t-il. Mon père est mort et mon frère a mis la main sur tous ses biens. S’il te plaît, dis-lui de me donner ma part d’héritage ».
« Ce n’est pas à moi de juger des disputes de ce genre », répondit Jésus. Puis il se tourna vers la foule qui l’environnait. « Attention ! leur dit-il. Gardez-vous de toute avarice. La vie d’un homme ne se mesure pas à ce qu’il possède ».
Il leur dit une parabole : « Il était une fois un riche fermier qui possédait des terres très fertiles. Une année, sa récolte avait été si magnifique qu’il n’avait plus de place pour l’engranger. Il se dit alors : « Je sais ce que je vais faire. J’abattrai mes granges et j’en construirai de plus grandes. Alors je pourrai y mettre toute ma récolte et tous mes biens. Et j’aurai assez économisé pour me reposer toutes les années à venir, vivre dans le luxe et me payer du bon temps ».

» Mais, cette nuit-là, Dieu parla au fermier : "Tu es insensé ! Cette nuit même,
tu vas mourir ! À quoi te serviront alors tous tes biens ? " »
Jésus dit alors : « Ainsi en est-il de tous ceux qui accumulent des richesses pour eux-mêmes sur terre au lieu d’amasser des trésors dans le ciel, en donnant aux autres ».
Luc 12, 14-21
/image%2F1484046%2F20231023%2Fob_012136_personnage-dessin-anime-chien.jpg)
Le même texte en PDF ci-dessus en cliquant sur le toutou