Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 18:10

Ecoute.jpgPrière du matin : Seigneur, nous sommes tous pécheurs et nous avons besoin de ton pardon et de ta rédemption. Nous demandons ta grâce pour que grandisse en nous la conscience d'être tes fils adoptifs et qu'ainsi nous acceptions notre indigence, notre dépendance et le fait que nous ayons besoin de toi. Puissions-nous reconnaître avec humilité et simplicité que sans toi, nos projets ne sont rien, qu'ils sont stériles, et que jamais nous ne trouverons la paix et le repos. Nous te demandons que ce Carême nous fasse sentir la nécessité croissante et ardente de ta présence, qu'elle engendre une telle soif qu'elle nous fasse dépendre de toi, que nous te désirions constamment, afin de vivre la plénitude de ton salut lorsque nous célébrerons ta Pâque.

En ce temps-là, Jésus sortit et remarqua un p……………..n (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » Abandonnant tout, l’homme se ………. ; et il le suivait.

Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa …………… ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres g……. attablés avec eux.

Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses d…………..s : « Pourquoi m…………z-vous et b………z-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne ………….. qui ont besoin du médecin, mais les ……………. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des p…………..s, pour qu’ils se convertissent. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5, 27-32

Jésus remarqua un publicain (collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis à son bureau de publicain. Il lui dit : « Suis-moi ». Abandonnant tout, l’homme se leva ; et se mit à le suivre. Lévi lui offrit un grand festin dans sa maison ; il y avait une grande foule de publicains et d’autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu’ils se convertissent ».

Prière du soir : Nous te louons, Seigneur, parce que tu nous as permis en ce jour de vivre comme tes fils. Nous reconnaissons la main providentielle du Père dans tout ce qu'il a disposé ou permis pour notre bien. Nous te demandons que la prochaine célébration de ta Pâque nous permette de renaître à nouveau avec toi, afin que l'Esprit nous transforme de telle manière que nous puissions prononcer avec une plus grande ardeur la clameur ineffable : "Abba, Père".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jackie - dans Carême
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers