Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2022 4 03 /03 /mars /2022 18:12

Prière du matin : Seigneur, nous sommes tous pécheurs et nous avons besoin de ton pardon et de ta rédemption. Nous demandons ta grâce pour que grandisse en nous la conscience d'être tes fils adoptifs et qu'ainsi nous acceptions notre indigence, notre dépendance et le fait que nous ayons besoin de toi. Puissions-nous reconnaître avec humilité et simplicité que sans toi, nos projets ne sont rien, qu'ils sont stériles, et que jamais nous ne trouverons la paix et le repos. Nous te demandons que ce Carême nous fasse sentir la nécessité croissante et ardente de ta présence, qu'elle engendre une telle soif qu'elle nous fasse dépendre de toi, que nous te désirions constamment, afin de vivre la plénitude de ton salut lorsque nous célébrerons ta Pâque.

Lecture du livre du prophète Isaïe 58, 9-14

Ainsi parle le Seigneur : Si tu fais disparaître de chez toi le joug, le geste accusateur, la parole malfaisante, si tu donnes à celui qui a faim ce que toi, tu désires, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi. Le Seigneur sera toujours ton guide. En plein désert, il comblera tes désirs et te rendra vigueur. Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais. Tu rebâtiras les ruines anciennes, tu restaureras les fondations séculaires. On t’appellera : « Celui qui répare les brèches », « Celui qui remet en service les chemins ».

Si tu t’abstiens de voyager le jour du sabbat, de traiter tes affaires pendant mon jour saint, si tu nommes « délices » le sabbat et déclares « glorieux » le jour saint du Seigneur, si tu le glorifies, en évitant démarches, affaires et pourparlers, alors tu trouveras tes délices dans le Seigneur ; je te ferai chevaucher sur les hauteurs du pays, je te donnerai pour vivre l’héritage de Jacob ton père. Oui, la bouche du Seigneur a parlé. – Parole du Seigneur.

Psaume 85

R/ : Montre-moi ton chemin, Seigneur, que je marche suivant ta vérité.

  • Écoute, Seigneur, réponds-moi, car je suis pauvre et malheureux. Veille sur moi qui suis fidèle, ô mon Dieu, sauve ton serviteur qui s’appuie sur toi. R/
  • Prends pitié de moi, Seigneur, toi que j’appelle chaque jour. Seigneur, réjouis ton serviteur : vers toi, j’élève mon âme ! R/
  • Toi qui es bon et qui pardonnes, plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent, écoute ma prière, Seigneur, entends ma voix qui te supplie. R/
  • Tes paroles, Seigneur, sont esprit et elles sont vie. Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, dit le Seigneur. Qu’il se détourne de sa conduite, et qu’il vive ! Tes paroles, Seigneur, sont esprit et elles sont vie. R/

Tes paroles, Seigneur, sont esprit et elles sont vie. Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, dit le Seigneur. Qu’il se détourne de sa conduite, et qu’il vive ! Tes paroles, Seigneur, sont esprit et elles sont vie.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5, 27-32

« Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent »

En ce temps-là, Jésus sortit et remarqua un publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi ». Abandonnant tout, l’homme se leva ; et il le suivait. Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent ». – Acclamons la Parole de Dieu.

Jeûne

Pour tirer profit de ce temps de grâce, quels moyens nous donnons-nous ? Par quels efforts, par quels gestes manifesterons-nous concrètement notre désir de conversion ? Il est temps d'en décider, en demandant à l'Esprit Saint de nous éclairer, selon notre situation personnelle. Souvenons-nous qu'il vaut mieux tenir dans la durée un engagement modeste et à notre mesure que de promettre au Seigneur des austérités dignes d'un ermite du désert, au risque de les abandonner rapidement..

Prière du soir : Nous te louons, Seigneur, parce que tu nous as permis en ce jour de vivre comme tes fils. Nous reconnaissons la main providentielle du Père dans tout ce qu'il a disposé ou permis pour notre bien. Nous te demandons que la prochaine célébration de ta Pâque nous permette de renaître à nouveau avec toi, afin que l'Esprit nous transforme de telle manière que nous puissions prononcer avec une plus grande ardeur la clameur ineffable : "Abba, Père".

Source de l'image : http://www.idees-cate.com/

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5, 27-32

En ce temps-là, Jésus sortit et remarqua un p.............. (c’est-à-dire un collecteur d’impôts) du nom de Lévi assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi ». Abandonnant tout, l’h............ se leva ; et il le suivait.

Lévi donna pour Jésus une grande r..............n dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux. Les pharisiens et les s....b.... de leur parti récriminaient en disant à ses disciples : « Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs ? »

Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne s.......é qui ont besoin du médecin, mais les m............s. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se c..................... ». – Acclamons la Parole de Dieu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page).
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. 
Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Mes coloriages catho

MES COMPOSITIONS:

Divers

Compteur mondial

 

 


 

 

Flag Counter