Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 20:06

prier-avec-jp-ii.jpgPrière la vie :

Ô Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie : regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse.

Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Évangile de la vie. Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu  Créateur qui aime la vie.

Amen.

Prière pour la famille :

Ô Dieu, de qui vient toute paternité au ciel et sur la terre, Toi, Père, qui es Amour et Vie, fais que sur cette terre, par ton Fils, Jésus-Christ, "né d'une femme", et par l'Esprit Saint, Source de charité divine, chaque famille humaine devienne un vrai sanctuaire de la vie et de l'amour pour les générations qui se renouvellent sans cesse.

Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux vers le plus grand bien de leurs familles, de toutes les familles du monde.

Que les jeunes générations trouvent dans la famille un soutien inébranlable qui les rende toujours plus humaines et les fasse croître dans la vérité et dans l'amour.

Que l'amour, affermi par la grâce du sacrement de mariage, soit plus fort que toutes les faiblesses et toutes les crises que connaissent parfois nos familles.

Enfin, nous le demandons par l'intercession de la Sainte Famille de Nazareth, qu'en toutes les nations de la terre l'Eglise puisse accomplir avec fruit sa mission dans la famille et par la famille, Toi qui es la Vie, la Vérité et l'Amour, dans l'unité du Fils et du Saint-Esprit.

Amen

 Prière pour les jeunes :

Seigneur Jésus Christ, bon pasteur de nos âmes, qui connais tes brebis et sais comment rejoindre le cœur de l’homme, ouvre l’esprit et le cœur des jeunes qui cherchent et attendent une parole de décision et de paix pour leur vie.

Fais-leur comprendre que c’est dans le mystère de ton Incarnation qu’ils trouveront la pleine lumière.

Réveille le courage de ceux qui savent où chercher la vérité mais craignent que ta demande ne soit trop exigeante. Mets en mouvement l’âme de ces jeunes qui voudraient te suivre mais ne savent pas ensuite surmonter les incertitudes et les peurs et finissent par suivre d’autres voies et d’autres sentiers sans débouché.

Toi qui es la Parole du Père, Parole qui crée et sauve, Parole qui illumine et soutient les cœurs, triomphe par ton Esprit des résistances et des atermoiements des âmes indécises ; suscite chez ceux que tu appelles le courage de la réponse d’amour : "Me voici, envoie-moi !" Vierge Marie, jeune fille d’Israël, soutiens de ton amour maternel ces jeunes à qui le Père fait entendre sa Parole. Soutiens ceux qui sont déjà consacrés. Qu’ils répètent avec toi le oui d’un don de soi-même joyeux et irrévocable.

Amen.

Prière pour obtenir des grâces par l’intercession du Pape Jean-Paul II :

O Sainte Trinité, nous te rendons grâce pour avoir fait don à ton Eglise du Pape Jean Paul II et magnifié en lui la tendresse de ta Paternité, la gloire de la Croix du Christ et la splendeur de l’Esprit d’Amour.

Par son abandon sans conditions à ta miséricorde infinie, et à l’intercession maternelle de Marie, il nous a donné une image vivante de Jésus Bon pasteur, et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire, voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.

Par son intercession, accorde-nous, selon ta volonté, la grâce que nous implorons, animé du vif espoir qu’il soit élevé au plus tôt aux honneurs des autels.

Amen.

Prière pour les vocations :

Esprit d'amour éternel, qui procède du Père et du Fils, nous te remercions pour toutes les vocations d'apôtres et de saints qui ont fécondé l'Eglise. Continue encore ton œuvre, nous t'en prions. Souviens-toi de ce moment, à la Pentecôte, où tu descendis sur les apôtres réunis en prière avec Marie, la mère de Jésus, et regarde ton Eglise qui a aujourd'hui un besoin particulier de prêtres saints, de témoins fidèles et autorisés de ta grâce; qui a besoin d'hommes et de femmes consacrés, qui rayonnent la joie de celui qui vit seulement pour le Père, de celui qui fait sienne la mission et l'offrande du Christ, de celui qui construit dans la charité le monde nouveau.

Esprit-Saint, source éternelle de joie et de paix, c'est toi qui ouvres le cœur et l'esprit à l'appel divin ; c'est toi qui rends efficace tout élan vers le bien, vers le vérité, vers la charité. Tes gémissements inexprimables s'élèvent vers le Père du cœur de l'Eglise, qui souffre et lutte pour l'Evangile.

Ouvre le cœur et l'esprit des jeunes gens et jeunes filles, pour qu'une nouvelle floraison de saintes vocations montre la fidélité de ton amour, et que tous puissent connaître le Christ, vraie lumière venue dans le monde pour offrir à chaque être humain l'espérance assurée de la vie éternelle.

Amen.

Prières à Marie

Je te salue Marie, Femme pauvre et humble, bénie du Très-Haut ! Vierge de l’espérance, prophétie des temps nouveaux, nous nous associons à ton hymne de louange pour célébrer les miséricordes du Seigneur, pour annoncer la venue du Règne et la libération totale de l’homme.

Je te salue Marie, humble servante du Seigneur, glorieuse Mère du Christ ! Vierge fidèle, sainte demeure du Verbe, enseigne-nous à persévérer dans l’écoute de la Parole, à être dociles à la voix de l’Esprit, attentifs à ses appels dans l’intimité de notre conscience et à ses manifestations dans les événements de l’histoire.

Je te salue Marie, Femme de douleur, Mère des vivants ! Vierge épouse auprès de la Croix, nouvelle Ève, sois notre guide sur les routes du monde, enseigne-nous à vivre et à répandre l’amour du Christ, enseigne-nous à demeurer avec Toi auprès des innombrables croix sur lesquelles ton Fils est encore crucifié.

Je te salue Marie, Femme de foi, première entre les disciples ! Vierge, Mère de l’Église, aide-nous à rendre toujours compte de l’espérance qui est en nous, ayant confiance en la bonté de l’homme et en l’amour du Père. Enseigne-nous à construire le monde, de l’intérieur : dans la profondeur du silence et de l’oraison, dans la joie de l’amour fraternel, dans la fécondité irremplaçable de la Croix.

Sainte Marie, Mère des croyants, Notre-Dame de Lourdes, prie pour nous.

 

Amen.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jackie - dans Prières
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur