Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 13:10
Les Obsèques en questions

Le chrétien qui meurt parvient, au terme de son existence terrestre, à la plénitude de la Vie Nouvelle, commencée au baptême, renforcée par la confirmation et nourrie de l’Eucharistie. Il part « pour habiter chez le Seigneur ».

Votre première démarche est à faire auprès des services funéraires du lieu du décès ou du lieu d’inhumation. Si vous souhaitez une célébration religieuse, les pompes funèbres se mettront en contact avec le curé de la paroisse pour fixer l’heure de la célébration. Le prêtre préparera avec vous la célébration et les temps de recueillement : choix des lectures, intentions de prières, musiques et chants, méditations, gestes...

La messe d’obsèques permet à la famille de se recueillir une dernière fois à l’église autour de l’être aimé, de confier son âme à Dieu et d’espérer qu’il soit auprès du Père, heureux à jamais.

Pour savoir quels prêtres contacter, reportez-vous au site du Diocèse de Tulle : http://www.correze.catholique.fr/

Pour la célébration des obsèques religieuses, l’offrande est fixée par le diocèse, se renseigner auprès du prêtre

Vous pouvez offrir une messe de huitaine pour le repos de l'âme de la défunte ou du défunt de la famille ou de proches. Pour cela renseignez-vous auprès du prêtre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

 

Articles Religieux