Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 17:25

Nos ancêtres, les hommes de Neandertal, ont commencé à enterrer leurs morts au moins 50 000 ans avant Jésus-Christ. Ils voulaient peut-être éviter que le corps soit dévoré par les bêtes sauvages. Peut-être aussi avaient-ils peur que le corps du mort revienne parmi les vivants, un peu comme un fantôme ? A l’intérieur des tombes, les hommes préhistoriques couchaient certains de leurs défunts sur des lits de fleurs. Un peu plus tard, ils ont même décoré les parois des grottes funéraires avec des peintures. Ils y déposaient des outils, des armes et de la nourriture. Ils faisaient tout cela en pensant que ces objets serviraient au défunt dans une nouvelle vie, semblable à l’ancienne, mais en mieux. En mettant le mort à l’abri dans la terre au lieu de l’abandonner, les vivants montraient qu’ils le respectaient. Ils croyaient déjà que tout n’était pas fini pour le défunt. Ils pensaient qu’il avait encore quelque chose à vivre au-delà de la mort.

Source : Le Pèlerin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page).
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. 
Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Mes coloriages catho

MES COMPOSITIONS:

Divers

Compteur mondial

 

 


 

 

Flag Counter