Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2021 7 23 /05 /mai /2021 19:39

Ce mot vient du chiffre 3. Il ne se trouve pas dans les textes bibliques. Il fait partie du langage de l’Eglise qui essaie de dire le mystère de Dieu. Jésus a mis en lumière ce qui était encore caché dans l’Ancien Testament : le Dieu unique de l’Alliance n’est pas un solitaire. Il est, en lui-même, dialogue d’amour. C’est pour cela que l’homme créé à son image est un couple, appelé à construire une unité indissoluble. Jésus révèle que Dieu est communion du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Dieu est amour. Ce Dieu trinitaire invite tous les hommes à participer à sa vie. Le Saint-Esprit leur donne un cœur de fils, semblable à celui de Jésus, pour qu’ils aiment le Père.

Source : Ta Parole est un Trésor

Trinite-01.jpgTrinite-02.jpgTrinite-03.jpgTrinite-04.jpgTrinite-05.jpgTrinite-06.jpg

 

 

 

 

 

Trinite-07.jpgTrinite-08.jpgTrinite-09.jpgTrinite-10.JPGTrinite-11.jpgTrinite-12.jpgTrinite-14.JPGTrinite-15.jpg13 couleurTrinité 13

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page). N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter, c'est gratuit ! Merci à tous !
  • Contact

Ma Bible illustrée

Ancien Testament

Nouveau Testament

Les Paraboles

Jeux bibliques

Autres jeux

Les Couleurs du Temps

Tout pour la Messe

Les étapes de la vie

Les Prières

Vierge Marie

Grandes Fêtes Chrétiennes

Fêtes civiles

Journées Mondiales

Divers

Compteur mondial

 

 

Flag Counter