Une collègue de travail demande à sa compagne : « Ça ressemble à quoi d’être chrétien ? » La dame répond : « C’est un peu, « être comme une citrouille. » Dieu te choisit dans un carré de citrouilles, Il t’amène à la maison, lave la poussière, la terre, qui colle à ta peau. Puis Il t’ouvre et enlève tout ce qui à l’intérieur est un peu repoussant.
Il enlève les graines du doute, de la haine, des attachements désordonnés. Ensuite, Il te taille un nouveau visage souriant et met à l’intérieur de toi Sa lumière pour que ta vie la rayonne sur toutes les personnes que tu rencontres.
Je suis un « Jack O’Lantern » ma lumière va briller clairement. Car je suis une citrouille « chrétienne » mes symboles indiquent le chemin.
Mon nez est comme une croix sur laquelle notre Sauveur est mort. Pour nous libérer du péché. Nous n’avons plus à nous cacher (à avoir peur).
Ma bouche est comme un poisson, pour que tout le monde voit… Que des chrétiens habitent cette maison et aiment leur Sauveur par-dessus tout !
L’histoire commence à Noël, mes yeux ressemblent à l’étoile… Qui brillait au-dessus de l’Enfant-Jésus et guidait les mages depuis très loin.
Ma couleur est orange tout comme celle du grand soleil… Qui se leva le jour de Pâques avec Jésus, le Fils de Dieu.
Alors à « Halloween » mettons des citrouilles à nos portes pour dire à tous ceux qui viendront en quoi consiste l’amour de Dieu.
Source : Catéchèse avec Sœur Marie