Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 07:34

La communion est pareille à un comprimé effervescent… Tout est comprimé dans la pastille : vitamines, analgésiques, fortifiants, etc. Mis au contact de l’eau, il devient effervescent et libère toutes ses valeurs nutritives. Avalé, c’est une bombe d’énergie pour l’organisme. La religion ressemble parfois à ce comprimé qui reste comprimé, sans entrer dans nos vies personnelles, sans se dissoudre. En principe, nous avons tous reçu 4 comprimés : baptême, pardon, communion, confirmation. Mais, la plupart du temps, resté secs, à côté du verre d’eau ou de la vie… Alors, nous passons à côté d’une fantastique énergie qui nous booste et nous fait rayonner.

La première communion des enfants est l’occasion de réfléchir à ce que nous avons fait de la religion : un comprimé sec ou bien effervescent qui libère Jésus en nous ? Savez-vous la différence entre la communion et un hamburger ? En dévorant un hamburger, fort heureusement, je ne ressemble pas à un hamburger, car celui-ci se fond en moi pour devenir moi, c’est-à-dire mes cellules, mes muscles et de la graisse… Tandis que lorsque je « mange » Jésus dans l’Eucharistie, c’est le contraire, je deviens Jésus, je ressemble à Jésus, je sens comme Jésus, je réagis comme Jésus, j’espère comme Jésus, j’ai la force de Jésus en moi, je vis de Jésus, il vit en moi ! Comme le comprimé effervescent, Jésus s’est dissous en moi et il me booste ! Alors, la religion, ça a du sens…

Vous savez que, aujourd’hui, une mode fait sensation chez les ados, notamment sur facebook : être nominé avec l’ordre de se plonger totalement dans de l’eau glacée. Le principe : un ado nomme un autre ado sur facebook, par exemple : « Je nomine Jessica, Alexandre, etc… » Et ces derniers doivent à leur tour se filmer lorsqu’ils se plongent dans une fontaine ou une rivière, et mettre la vidéo sur facebook. Si les nominés n’exécutent pas l’ordre, ils doivent payer un repas à celui ou celle qui les a nominés !

Et comme un ado n’a pas beaucoup de tune, il préfère plonger ! Une manière pour eux d’être originaux… Mais il y a un hic majeur… Comme tout le monde le fait, ce n’est plus original, c’est même lassant… Alors il faudra trouver autre chose pour être original, car être original, demande du courage !

Alors, moi je vous propose quelque chose d’original : devenez cathos et pratiquants !!!! Ouahhhhhhhhhhhhh, la honte ! Oui, mais cela comporte deux avantages : vous êtes originaux et vous avez du courage ! Car il y en a peu qui ont du vrai courage… J’invite toute cette assemblée présente dans cette église à revenir dimanche prochain pour vous plonger, non pas dans une fontaine, mais dans l’amour fou de Jésus eucharistie ! Et vous verrez, vous allez rayonner du Christ.

ORIGINAL, NON ? Aïe ! Je sens que je vais être souvent invité à des repas…

Père Joël Pralong

Partager cet article

Repost 0
Publié par Père Joël Pralong - dans Homélies Fêtes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial