/image%2F1484046%2F20200922%2Fob_2f834c_aumonerie.jpg)
I - Prière eucharistique pour des circonstances particulières
L’Église en marche vers l’unité
Cette Prière eucharistique dans sa forme I convient notamment aux formulaires de messes pour l’Église, pour le pape, pour l’évêque, pour l’élection d’un pape ou d’un évêque, pour un concile ou un synode, pour les prêtres, pour le prêtre lui-même, pour ceux qui accomplissent un ministère dans l’Église, pour une réunion d’ordre spirituel ou pastoral.
Vraiment, il est juste et bon de t’offrir notre action de grâce, de chanter une hymne à ta louange et à ta gloire, Seigneur, Père d’infinie bonté.
À la parole de ton Fils annonçant l’Évangile, tu as rassemblé ton Église de toute langue, peuple et nation, et tu ne cesses de la vivifier par la force de ton Esprit pour faire grandir jour après jour l’unité du genre humain. En rendant visible l’Alliance de ton amour, elle ouvre à tous la bienheureuse espérance de ton royaume, et resplendit comme un signe de la fidélité que tu as promise à tous les âges dans le Christ Jésus, notre Seigneur.
C’est pourquoi, avec toutes les puissances des cieux, nous pouvons te bénir sur la terre et proclamer d’une seule voix avec toute l’Église :
Saint ! Saint ! Saint ! le Seigneur, Dieu de l’univers !...
Ceci est juste un extrait, vous trouverez l'intégralité des 4 préfaces ci-dessous.
Préfaces pour Circonstances particulières en DOCX et en PDF.