Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2022 7 22 /05 /mai /2022 08:08
Source de l'image : http://www.frateindovino.eu/

Fêtée le 22 mai, Rita de Cascia, « sainte de l’impossible », est la patronne des causes désespérées. Elle est notamment invoquée par les femmes dont le mariage est malheureux, celles qui sont stériles ou n'ont pas d’enfant.

Une vocation contrariée

Rita naît en 1380, près de Spolète, en Italie. Bien qu’elle veuille devenir religieuse, elle est contrainte par ses parents, très âgés, à se marier dès l’âge de douze ans. Son époux, un homme violent, infidèle et qui s’adonne à la boisson, la maltraite. Rita donne deux fils à son époux. Mais celui-ci est poignardé à mort au cours d’une rixe, au bout de dix-huit de mariage. Selon une variante, Rita parvient, à force d’efforts, à amender son mari qui se convertit peu de de temps avant sa mort. Les deux enfants décident de venger leur père. Pour les empêcher de commettre un crime, Rita demande alors à Dieu de rappeler à lui les deux frères. Ce qui advient. Rita est alors libre d’embrasser la vie religieuse.

Patronne des causes désespérées

Mais, par trois fois, les sœurs augustines refusent d’admettre la veuve dans leur couvent, réservé aux seules vierges. En 1413, à la suite de l’intervention miraculeuse de saint Augustin, la supérieur accepte de laisser entrer Rita dans le monastère. Durant les vingt-cinq dernières années de son existence, celle-ci mène une vie ponctuée de pénitences, de prières et accomplit de nombreux miracles. En 1441, sont front reçoit une marque, qui ne guérira jamais, semblable à la blessure laissée sur celui du Christ par la couronne d’épines. Rita meurt de la tuberculose vers 1457. Elle est canonisée en 1900. Parce qu’elle est parvenue, conformément à son vœu, à devenir religieuse au terme d’une longue attente, Rita est la patronne des causes désespérées.

Prière

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous.

Sainte Rita, j'ai recours à vous, que tous proclament "la sainte des impossibles".

Je suis angoissé(e), dans une impasse.

Je vous implore, car j'ai confiance en vous et j'espère être rapidement exaucé(e), car vous êtes proche de notre Père du Ciel.

Rendez le Calme à mon esprit. Je ne vois pas de solution humaine, mais je me confie à vous que Dieu a choisie pour être "l'avocate des causes désespérées".

Si mes péchés sont un obstacle à la réalisation de mes désirs, obtenez-moi de Dieu la miséricorde et le pardon. Ne permettez pas que je reste plus longtemps dans l'angoisse et daignez répondre à la confiance que je place en vous. 

Sainte Rita, qui avez si intimement participé à la Passion de Jésus, priez pour moi et venez à mon secours. Amen

Que Sainte Rita, la sainte des causes qui semblent perdues, vous exauce dans toutes vos demandes ; elle est toujours à l'écoute, mettez votre confiance en sa puissante intercession auprès de Notre Seigneur. 

Source de la prière : https://hozana.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page).
  • Contact

Ma Bible illustrée

Ancien Testament

Nouveau Testament

Les Paraboles

Jeux bibliques

Autres jeux

Les Couleurs du Temps

Tout pour la Messe

Les étapes de la vie

Les Prières

Vierge Marie

Grandes Fêtes Chrétiennes

Fêtes civiles

Journées Mondiales

Divers

Compteur mondial

 

 

Flag Counter