Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2018 4 20 /09 /septembre /2018 16:34

Dépasser sur une ligne continue c'est possible !

Mais seulement pour doubler un vélo. À condition que la visibilité le permette, de laisser au moins 1m d'espace en agglomération et 1m50 hors agglomération.

Ne pas confondre chevauchement d'une ligne continue (1 point et 135 euros d'amende) et franchissement (quand toutes les roues du véhicule passent la ligne blanche et entraînent un retrait de 3 points et 135 euros d'amende).

En revanche, franchir la ligne continue pour doubler un tracteur lent, un bus à l’arrêt ou même un camion poubelle pourra entraîner l'amende et la perte de points.

Sur la route, il n'y pas de petites infractions… il y a « juste » des blessés et des morts en trop ! Restez vigilants, soyez prudents pour vous, pour celle des autres et notamment nos amis cyclistes qui n'ont bien souvent que leur peau pour les protéger. Retrouvez les bons conseils sur le site de la sécurité routière.

Crédit photo : la nouvelle république

Source : https://www.facebook.com/gendarmerienationale/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page).
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. 
Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

 

 

Compteur mondial