
Comme l'a déclaré le pape François "les enfants sont un grand cadeau pour l'humanité, ils apportent la vie, la joie, l'espoir et même des ennuis, mais la vie est comme ça". Pour ceux qui se demandent si le baptême n'est pas une simple formalité nécessaire pour donner officiellement le nom à leurs enfants, le pape François répond que ce n'est pas le cas : le baptême est « un acte qui affecte profondément notre existence ».
Ces phrases sur le Baptême du Pape François sont dédiées aux enfants de qui ont un esprit pur et miséricordieux :
- Le baptême est un acte de fraternité, un acte de filiation à l'Église. Dans la célébration du Baptême, nous pouvons reconnaître les caractéristiques les plus authentiques de l'Église qui, comme une mère, continue de générer de nouveaux enfants en Christ, dans la fécondité de l'Esprit Saint.
- Grâce au Baptême, nous sommes capables de pardonner et d'aimer même ceux qui nous offensent et nous font du mal ; nous réussissons à reconnaître dans le dernier et dans le pauvre le visage du Seigneur qui nous visite et se fait proche.
- Le baptême nous aide à reconnaître le visage de Jésus face aux nécessiteux, aux souffrances même du prochain, tout cela grâce au pouvoir du baptême !
- Grâce au Baptême, à cet amour, nous pouvons vivre une nouvelle vie, non plus à la merci du mal, du péché et de la mort, mais en communion avec Dieu et avec nos frères
- Le baptême est le sacrement sur lequel notre propre foi est fondée et qui nous insère comme membres vivants dans le Christ et dans son Église.
- Le baptême est un don accordé dans un contexte de sollicitude et de partage fraternel.
- Comme je connais la date de ma naissance, je dois aussi connaître la date de mon baptême, car c'est un jour de fête.
Source : http://www.bebeblog.it