Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 19:51

Une visite de soutien et de prières. Le pape François s'est rendu mardi 4 octobre à Amatrice, dans le centre de l'Italie, localité dévastée par un séisme le 24 août. Seul et en silence, au milieu des décombres, le pape a prié pour les morts et appelé les survivants à aller de l'avant.

Le pape avait annoncé son intention de se rendre à Amatrice quelques jours après le séisme qui a fait près de 300 morts, mais il n'avait pas précisé la date, expliquant vouloir une visite "à titre privé, seul, en tant que prêtre, évêque et pape". Arrivé sur place à 9h10, le souverain pontife s'est d'abord rendu dans les préfabriqués colorés qui accueillent plus d'une centaine d'élèves de la commune, l'école s'étant écroulée la nuit du drame.

Une prière silencieuse

Il est ensuite allé dans la "zone rouge", fermée au public en raison des pans de mur qui menacent encore de s'écrouler, pour une prière silencieuse devant les décombres qui ont enseveli des dizaines d'habitants. Il a ensuite repris la route en voiture pour se rendre dans d'autres localités touchées et s'est adressé aux locaux grâce à un petit mégaphone.

Le matin du drame d'Amatrice, le pape François a annulé la catéchèse de son audience générale hebdomadaire, préférant prier pour les victimes. Il a aussi dépêché des pompiers du Vatican pour participer aux secours.

Je suis ici simplement pour vous dire que je suis proche de vous et que je prie pour vous.
Pape François

AFP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial