Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 16:17

Le prénom Jean vient de l’hébreu Yehohanan ou Iohanan (grâce de Dieu).

Il naît à Antioche vers 347. Élevé dans le christianisme, il devient ermite vers 373, ce qui altère sa santé. En 386, il est ordonné prêtre, et prononce alors ders sermons, fermes et sévères, qui lui valent le surnom de Chrysostome, « celui qui a une bouche d’or », ou éloquent, persuasif. Nommé patriarche de Constantinople en 398, il fait preuve d’intégrité et de franchise et s’attache à réformer l’Église dont il réduit le faste. Il condamne l’avarice des grands, notamment de l’impératrice Eudoxie. Il est banni, rappelé, de nouveau exilé. En 404, l’empereur Arcadius le chasse une fois de plus. Jean voyage en Arménie, dans le Pont où il meurt d’épuisement en 407. Canonisé et docteur de l’Église, il est le patron des prédicateurs et est invoqué contre l’épilepsie. Il est fêté le 13 septembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies. Suivez-moi sur FB, Twitter, Pinterest et Instagram (voir icônes en bas de page).
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. 
Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

 

 

Compteur mondial