Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 22:57

Salomon bâtit le Temple

Salomon commença à faire construire un temple magnifique destiné à honorer Dieu. Deux mille ouvriers travaillèrent pendant sept ans et demi à construire ce superbe édifice. Sa richesse et sa beauté en firent l’une des merveilles du monde. Lorsque le temple fut achevé, Salomon convoqua les anciens d’Israël à Jérusalem pour y faire monter l’Arche de l’Alliance contenant les Tables de la Loi. Quand les prêtres sortirent du sanctuaire, une nuée emplit le temple et l’office dut être interrompu parce que la gloire du Seigneur remplissait le temple. Alors Salomon bénit toute l’assemblée d’Israël : « Béni soit le Seigneur Dieu d’Israël ! Je lui ai construit une demeure et c’est ici que résidera l’Arche qui contient l’Alliance conclue par Dieu avec nos pères lors de la sortie d’Égypte ». Après la cérémonie au temple, il y eut une grande fête. Les cérémonies durèrent pendant une semaine entière.

Salomon et la reine de Saba

La renommée de Salomon parvint jusqu’à la reine de Saba : elle voulut le voir et l’éprouver par toutes sortes d’énigmes. Elle arriva à Jérusalem avec une suite nombreuse et des chameaux chargés d’aromates, d’or et de pierres précieuses. En présence de Salomon, elle lui posa ses questions et il répondit à toutes, car il était éclairé sur toutes choses. Lorsque la reine de Saba eut constaté la sagesse de Salomon et vu le magnifique palais, elle en fut émerveillée et elle dit au roi : « Ce que j’ai entendu dire dans mon pays sur ta sagesse et tes actions était donc vrai ! Je ne pouvais cependant pas le croire avant de l’avoir vu de mes yeux. Mais je m’aperçois qu’on ne m’avait pas dit la moitié de la vérité. Heureux tes gens, heureux les serviteurs qui t’entourent et qui peuvent entendre tous les jours tes paroles de sagesse. Béni soit le Seigneur ton Dieu qui te comble de ses faveurs et qui t’a fait roi d’Israël ! C’est parce qu’il aime Israël à jamais qu’il t’a placé sur le trône pour exercer le droit et la justice ». Elle fit présent au roi de cent vingt lingots d’or, d’une grande quantité d’aromates et de pierres précieuses ; il n’est plus jamais venu une quantité d’aromates pareille à celle que la reine de Saba avait apportée au roi Salomon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers