Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 18:16

Au terme de la prière de l’Angélus ce dimanche 17 juillet 2016, place Saint-Pierre, le Pape François a exprimé une nouvelle fois sa proximité « au peuple français » qu’il a souhaité étreindre fraternellement, après le tragique attentat de Nice.

La douleur est vive dans nos cœurs, suite au massacre qui, jeudi soir dans la soirée, à Nice, a fauché tant de vies innocentes, y compris tant d’enfants. Je suis proche de chaque famille et de toute la nation française en deuil.

Que Dieu, accueille toutes les victimes dans sa paix, soutienne les blessés et console les proches ; qu’Il disperse tout projet de terreur et de mort, pour qu’aucun homme n’ose plus verser le sang de son frère.

Le Pape a souhaité étreindre de façon « paternelle et fraternelle tous les habitants de Nice et toute la nation française ». Puis il a invité à prier en silence en pensant à ce massacre, aux victimes, aux proches.

Au lendemain de l’attentat de Nice, dans la soirée du 14 juillet 2016, jour de la fête nationale, le Pape François avait fait part de sa profonde tristesse et de sa proximité spirituelle au peuple français, dans un télégramme de condoléances signé par le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin.

Quelques heures auparavant le directeur de la salle de presse du Saint-Siège le père Federico Lombardi avait fait savoir que le pape exprimait « sa participation et solidarité aux souffrances des victimes et de tout le peuple français en ce jour qui devait être un grand jour de fête ». « Nous condamnons, avait-il affirmé, de la manière la plus absolue, toute manifestation de folie homicide, de haine, de terrorisme et toute attaque contre la paix ».

(SBL-HD)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial