Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 20:54

Un bon chef

Les années passèrent et, après la mort de Saül, David devint roi d’Israël. Les partisans de Saül attaquaient David, et les Philistins guettaient toujours une opportunité pour reprendre le pays. David rêvait de conquérir Jérusalem afin d’y apporter l’arche dans laquelle se trouvaient les lois de Dieu. Quelle fête ils firent quand, enfin, David prit d’assaut la cité et s’empara d’elle ! On joua de la musique, on dansa, on offrit des banquets et des cadeaux – David venait de faire de Jérusalem la cité de Dieu. « Maintenant, Dieu habite dans ma ville. Oui, vraiment, Dieu est présent à Jérusalem ».

David et Bethsabée

Un jour, David tombe amoureux d’une belle jeune femme, Bethsabée. Mais Bethsabée est déjà mariée avec l’un des meilleurs officiers, Uri. David devient très jaloux, et décide de se débarrasser de Uri. Il s’arrange pour que Uri soit tué au cours d’une bataille. Mais Dieu voit tout, et il envoie le prophète Nathan pour résonner David, qui lui dit : « David, ta faute est grave ! »  David regretta amèrement ce qu’il avait fait, et demanda pardon à Dieu. Dieu pardonna à David. David et Bethsabée auront un fils qui s’appellera Salomon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur