Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 21:18

Maria de la Purísima de la Cruz (María Isabel Salvat y Romero, de son nom de naissance) naît le 20 février 1926 à Madrid, au sein d'une famille distinguée.

Elle s'oriente vers la vie religieuse, et entre le 8 décembre 1944 dans la Congrégation de la Sainte-Croix, fondée par sainte Ángela de la Cruz (1846-1932), qui a pour but de servir les pauvres, les malades et les orphelins. Instruite et distinguée, elle parle 3 langues, français, anglais et italien. En 1952, elle prononce ses vœux perpétuels, et prend comme nom de religieuse : « Marie de l'Immaculée de la Croix ». Peu après, elle est nommée supérieure du couvent de Villanueva del Río y Minas.

En 1977, elle est nommée Supérieure générale de la Congrégation de la Sainte-Croix. Elle passa de la terre au ciel, à Séville, le 31 octobre 1998, avec une grande réputation de sainteté ; elle est enterrée dans la crypte de la Maison-Mère de la Congrégation de la Sainte-Croix, à Séville. Son procès en béatification a été ouvert en 2004 ; elle a été déclarée vénérable le 17 janvier 2009.

Mère Marie de l'Immaculée de la Croix a été béatifiée le 18 septembre 2010 par le cardinal Angelo Amato, Préfet de la Congrégation pour la cause des Saints, qui représentait le pape Benoît XVI.

Elle a été canonisée le 18 octobre 2015 par le Pape François en même temps que Vincenzo Grossi et les époux Martin (parents de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus). Elle est fêtée le 31 octobre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial