Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 07:15

Chaque année, lorsque nous revient la fête de Pâques, nous nous sentons habités, nous chrétiens, par une joie débordante.

Et si nous avons ainsi le cœur en fête c’est tout d’abord parce que nous sommes sûrs, de toute la certitude de notre Foi, que l’évènement a nul autre pareil que nous commémorons ce jour-là s’est réellement produit et qu’il demeure une réalité présente. Cet évènement que jamais personne ne pourra effacer de l’histoire, c’est la Résurrection du Christ.

Si nous nous réjouissons très fort à l’occasion de Pâques c’est aussi parce que nous avons la certitude qu’un jour, à notre tour, nous ressusciterons. Quand il reviendra, à la fin du monde, le Christ Jésus, le Roi de Gloire, transformera nos pauvres corps tombés pour un temps en poussière à l’image de son Corps Glorieux.

N’est-ce pas de la petite graine que dépendent les fleurs et les fruits ? Jésus a dit : « Je Suis la Résurrection et la Vie ».

Faisons en sorte qu’il soit dès aujourd’hui notre vie pour qu’il soit au dernier jour notre RÉSURRECTION !

Abbé Pierre Cousty

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur