Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 21:40

Dimanche Matin : Seigneur notre Dieu, fais que nous mourions aux choses de ce monde, afin que nous puissions renaître à une vision nouvelle dans le Christ. Tout au long de cette journée, fais que nous le servions en toutes choses en suivant fidèlement l'exemple du Christ. Que nos actes témoignent de sa présence en nous afin que, comme Philippe, nous aidions les autres à voir Jésus et à le suivre. Avec la terre entière, contemplons donc Jésus-Christ élevé sur la croix, et laissons-nous conduire vers lui, qui est notre Sauveur et Seigneur.

Dimanche Soir : Que ta grâce nous obtienne, Seigneur, d'imiter avec joie la charité du Christ qui a donné sa vie par amour pour le monde.

Lundi Matin : Seigneur Dieu, tu m'as créé de façon miraculeuse à ton image et à ta ressemblance. Comme nous perdons souvent cette ressemblance à cause du péché ! Aujourd'hui, nous sommes réconfortés et heureux, car nous avons appris du Christ qu'il ne condamne pas, mais nous appelle à une vie digne des enfants de Dieu. Montre-nous à nouveau ton visage, Seigneur, et nous serons sauvés.

Lundi Soir : Dieu qui nous combles de bénédiction par la richesse infinie de ta grâce, fais-nous quitter ce qui ne peut que vieillir, fais-nous entrer dans ce qui est nouveau, et nous serons préparés à la gloire du Royaume.

Mardi Matin : Seigneur Jésus, tu nous appelles tous à toi. Fais que nous ressentions la force de ton Nom. Comme Moïse au désert fixa le serpent d'airain sur un bâton, ainsi était-il nécessaire que le Fils de l'homme soit élevé de terre, pour que celui qui croit en lui ait la vie éternelle. Accorde-nous, Seigneur, la vie éternelle, à la mesure de notre foi en ta miséricorde.

Mardi Soir : Seigneur, accorde-nous la grâce de persévérer dans ta volonté ; afin qu'au long des jours, le peuple dévoué à ton service augmente en nombre et grandisse en sainteté.

Mercredi Matin : Dieu tout-puissant, accorde-nous la grâce d'une foi aussi forte que celle d'Abraham. Aujourd'hui, nous voulons persévérer dans ton enseignement pour devenir de vrais disciples. Nous ne voulons pas être des esclaves du péché. Conduis-nous, Seigneur, à la maison du Père où, dans la liberté, nous t'aimerons pour toujours.

Mercredi Soir : Dieu très bon, éclaire le coeur de tes fidèles qui se purifient dans la pénitence : toi qui nous as donné le goût de te servir, ne reste pas sourd à notre prière.

Jeudi Matin : Envoie sur nous, Seigneur, l'Esprit-Saint pour que nous sachions découvrir les Saintes Ecritures et nous y conformer chaque jour. Permets-nous, de voir le plan de salut que tu nous indiques depuis la création de l'homme, afin de parvenir à ta demeure sans l'ombre d'un doute.

Jeudi Soir : Sois attentif à nos supplications, Seigneur, veille sur nous et protège-nous, car nous mettons notre espoir en ta miséricorde : purifiés désormais de nos péchés, nous pourrons mener une vie sainte et entrer en possession de ton héritage.

Vendredi Matin : Seigneur, Dieu Amour, nous arrivons à la fin du temps de Carême et nous prions pour que le progrès de notre conversion s'enracine vraiment dans nos coeurs. Dans la première moitié de ce Carême, nous avons cherché à nous connaître et à nous accepter tels que tu nous connais et que tu nous acceptes. Nous avons cherché à être renouvelés par la prière, le service des autres et la mortification. Puis, au quatrière dimanche, nous nous sommes tournés vers Jésus et nous avons commencé notre voyage avec lui, en le prenant comme modèle et comme guide. Maintenant, alors que nous nous préparons à entrer dans la semaine la plus sainte de l'année, notre voyage nous amène à prendre des décisions radicales et un engagement définitif. Pour nous, laissés à nous-mêmes, une telle décision et un tel engagement sont impossibles. Mais nous te faisons confiance pour que tu achèves l'oeuvre pleine de promesses que tu as commencée en nous par ton Fils Jésus-Christ, notre Seigneur.

Vendredi Soir : Pardonne, Seigneur, les torts de ton peuple : puisque notre faiblesse nous a rendus captifs du péché, que ta tendresse nous en délivre.

​Samedi Matin : Seigneur notre Dieu, nous approchons de la fin du Carême et nous espérons commencer demain la Semaine Sainte avec un coeur et un esprit renouvelés. Si nous t'avons trahi dans le passé, nous proclamons maintenant que tu es le seul Seigneur de nos vies. Nous désirons maintenant être avec toi pour faire face aux défis du monde, de la chair et du démon, et ne pas dépendre de nos propres forces, mais de ton amour, si prodigue pour nous, malgré notre péché. Accorde-nous d'être ta présence dans notre monde d'aujourd'hui. Comme saint François, fais de nous des instruments de ta paix. Apprends-nous à aimer le monde comme tu l'as aimé d'un amour fort, courageux et constant. Nous te demandons cela avec confiance, par ton Esprit qui grandit en nous.

​Samedi Soir : Seigneur, tu es toujours à l'oeuvre pour sauver les hommes, mais en ce moment du Carême tu offres plus largement ta grâce à ton peuple ; regarde avec bienveillance tous ceux qui t'appartiennent : que ton amour protège et fortifie à la fois les catéchumènes et les baptisés.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jackie - dans Carême
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers