Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 21:39

Dimanche Matin : Seigneur Jésus, tu me rappelles aujourd'hui combien ton Père m'aime : lui qui a été jusqu'à te livrer, toi, son fils préféré, à la mort, et à la mort sur une Croix ! Quelle joie de savoir que je suis aimé par le Père céleste et par toi ! Tu as toi-même dit qu'il n'y avait pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime. Mais, comment pourrais-je te rendre cet amour ? Je veux t'aimer à travers mes frères, en eux je sens que tu es présent, tu me dis à travers eux que tu as faim et soif, que tu es seul... Merci Seigneur, de nous donner cette merveilleuse occasion.

Dimanche Soir : Dieu qui as réconcilié avec toi toute l'humanité en lui donnant ton propre Fils, augmente la foi du peuple chrétien, pour qu'il se hâte avec amour au-devant des fêtes pascales qui approchent.

Lundi Matin : Nous te demandons, Père très bon, de laisser ton Esprit Saint descendre sur nous, afin que nous puissions écouter attentivement ta Parole et en tirer des fruits. Que ce même Esprit nous guide pour nous permettre de discerner ta volonté dans le quotidien de nos vies, et qu'ainsi nous devenions, progressivement et de façon toute spéciale, la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ.

Lundi Soir : Dieu qui renouvelles ce monde au moyen de tes sacrements, fais que ton Eglise progresse par ces biens du ciel et ne manque jamais de ses secours ici-bas.

Mardi Matin : Père, nous confessons publiquement que tu es le Dieu de tendresse et de compassion. Tu es le Père qui pardonne et qui réconcilie, qui serre contre son coeur qui reviennent à toi avec un esprit contrit et sincère. Pendant que nous célébrons le Carême, fais revivre en nous cette communion qui harmonise l'homme à Dieu et à la création, cette bonne santé qui rejaillit dans tous les domaines et cette transparence évangélique de l'esprit et du coeur.

Mardi Soir : Donne à tes fidèles, Seigneur, en ce temps de pénitence, une vraie générosité à te servir : qu'ils se disposent ainsi à recevoir dans un coeur purifié l'annonce du mystère pascal et à transmettre au monde la joyeuse nouvelle du salut.

Mercredi Matin : Père, nous te rendons grâces et nous te bénissons, parce que tu nous as tant aimés que, lorsque les temps furent accomplis, tu nous as choisis pour que nous devenions ta famille, afin de vivre une vie sainte et sans péché, en ta présence. Eclaire-nous, Père de ton Esprit, afin que nous maintenions nos coeurs grands ouverts au Christ qui frappe à notre porte et que nous sauve.

Mercredi Soir : Dieu qui réponds à la pénitence en récompensant les justes et en pardonnant aux pécheurs, prends pitié de nous, écoute-nous : que l'aveu de nos fautes nous obtienne la grâce de ton pardon.

Jeudi Matin : Père miséricordieux, regarde-nous sur ce chemin du Carême qui nous mène à la conversion, pour que nous puissions, en nous abandonnant à toi, parvenir à la célébration des fêtes pascales. Nous voulons nous donner nous-mêmes au Christ. Que notre réponse, toujours meilleure, plus profonde, s'exprime dans notre façon de vivre et d'agir. Mais ceci, Père, nous le savons, c'est un don qui vient de toi. Aussi, procure-nous ton Esprit Saint afin que nous puissions réaliser en nous les oeuvres du Christ, oeuvres que tu lui as demandées de mener à bien.

Jeudi Soir : Nous t'adressons, Seigneur, cette humble prière : que tes serviteurs se purifient dans la pénitence et s'appliquent à faire ce qui est bon ; donne-leur de rester dociles à ta volonté et d'arriver sans encombre aux fêtes de Pâques.

Vendredi Matin : Seigneur Jésus, tu as demandé un jour à tes disciples : "Que disent de moi les gens ?" Aujourd'hui, en nous posant la même question, nous pourrions donner un plus grand nombre de réponses que les apôtres. Nous dirions que beaucoup pensent que tu n'as en réalité jamais existé, ou bien que tu as été un des grands hommes qui a inspiré l'humanité, un prophète de Dieu comme Bouddha, Mahomet, Gandhi ou Luther King. Ou comme pensaient les gens de ton temps : "C'est un homme de bien" ; ou le contraire : "Non, il égare la foule !" Donne-nous ton Esprit Saint pour qu'en commençant les fêtes pascales, nous puissions donner une réponse profonde quand tu nous poseras la question : "Mais pour vous, qui suis-je ?"

Vendredi Soir : Tu as préparé, Seigneur, pour nous qui sommes faibles, les secours dont nous avons besoin ; donne-nous d'accueillir avec joie notre relèvement et d'en témoigner par la fidélité de notre vie.

Samedi Matin : Aujourd'hui, dans notre coeur, nous entendons des voix discordantes ; ton chemin nous attire, mais certains aspects de ce chemin nous font peur. Nous savons que tu es le Chemin mais nous ne voulons pas le prendre, quand nous le voyons étroit et escarpé. Nous te reconnaissons comme étant la Vérité, mais parfois, nous ne voulons pas assumer l'effort que demande la recherche de cette Vérité. Tu es la Vie et cela signifie quelque chose pour nous, mais parfois nous ne voulons pas vraiment faire ce qu'il faut, comme on le fait par exemple pour développer la vie d'une plante, en préparant le terrain, en lui trouvant un climat adéquat, en l'alimentant avec attention, en la défendant contre tout ce qui peut lui porter atteinte. A l'aube de ce jour, aide-nous à mieux te connaître, à mieux t'aimer et à vivre de ta propre vie.

Samedi Soir : Par ta grâce tu nous guéris, Seigneur, et tu nous donnes déjà les biens du ciel alors que nous sommes encore sur la terre ; dirige toi-même notre vie de chaque jour et conduis-la jusqu'à cette lumière où tu veux nous accueillir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jackie - dans Carême
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

LES PARABOLES

Divers

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial