Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 10:00

Dimanche Matin : Dieu Tout-Puissant et éternel, révèle-nous la gloire manifestée au monde dans ton Fils Jésus. Que ta grâce nous libère de notre attachement aux biens matériels, un attachement qui limite notre vision. Libère-nous aussi de la peur qui nous empêche de répondre à ton amour par le nôtre. Comble-nous par la lumière de ta Révélation afin que, par la connaissance de Jésus-Christ, nous arrivions à te reconnaître comme notre Père à tous.

​Dimanche Soir : Tu nous as dit, Seigneur, d'écouter ton Fils bien-aimé : fais-nous trouver dans ta Parole les vivres dont notre foi a besoin : et nous aurons le regard assez pur pour discerner ta gloire.

Lundi Matin : Seigneur, notre Dieu, nous te bénissons pour ce monde merveilleux que tu nous as donné. Monde des choses et des hommes, monde de l'infiniment petit et de l'infiniment grand. Monde fascinant des peuples et des cultures dans leur étonnante diversité. Ce monde, Seigneur, est le reflet de ta magnificence et de ta gloire. Tu l'as remis entre nos mains par bonté et par confiance. Et nous l'avons défiguré par nos haines, nos divisions et nos discriminations. Au seuil de ce jour, nous te supplions de nous combler de ton Esprit de miséricorde et de pardon. Alors, par nous brillera sur notre terre et sur tous ceux qui l'habitent, ton Soleil de Justice, de tendresse, de joie et de paix.

Lundi Soir : Pour guérir nos âmes, Seigneur, tu nous prescris de discipliner nos corps ; donne-nous de pouvoir nous garder du péché et de répondre ainsi aux exigences de ton Amour.

Mardi Matin : Seigneur, tu as parlé et ta Parole est devenue source de vie pour notre terre. Notre monde peut devenir un lieu de liberté, de convivialité, de fête quotidienne et de paix. Notre terre peut devenir chaque jour l'inauguration du Royaume à venir où les hommes s'acceuillent, s'estiment, se respectent et se célèbrent mutuellement comme Grâce de Dieu. Cela dépend de toi, mais aussi de chacun de nous, tes enfants. Me voici devant toi, Seigneur, au début de ce jour, le coeur et l'être ouverts à ton Esprit, à ta Parole et à ta présence. Brise mon orgueil, ma froideur, mon indifférence, mon insensibilité calculée. Fais-moi le serviteur et le bâtisseur de ton Royaume. Que le monde juste, humain, fraternel, que nous espérons, commce aujourd'hui par moi.

Mardi Soir : Avec une inlassable bonté, Seigneur, veille sur ton Eglise ; et puisque sans toi l'homme s'égare, soutiens-le toujours pour qu'il se détourne du mal et se dirige vers le salut.

Mercredi Matin : Dieu éternel et tout-puissant, Dieu d'Abraham, d'Issac et de Jacob, toi qui es toujours intervenu en faveur de ton peuple Israël et en faveur de tant d'hommes et de femmes qui t'ont appelé au secours. Je me dresse devant toi, pour moi-même, pour tous les hommes et surtout pour tous ceux qui sont blessés par la souffrance, menacés par toutes sortes d'ennemis à cause de leur foi, de leur droiture de vie. Souviens-toi de nous et protège-nous. Garde-nous, Seigneur, de la tentation de nous servir de toi pour nous venger, pour asservir et dominer les autres. Maintiens-nous dans le service humble des hommes et de ton Eglise, dans une confiance totale en toi.

Mercredi Soir : Donne à ta famille, Seigneur, de progresser en faisant toujours ce qui est bon ; assure-lui le nécessaire en cette vie pour la conduire aux biens du Royaume.

Jeudi Matin : Dieu de puissance et de vie, sans toi, nous ne sommes et ne pouvons rien. Mais en toi et par toi, nous sommes capables de tout, et notre vie prend sens, acquiert consistance et force. Oui, Seigneur, que puis-je aujourd'hui de grand, de beau, d'humain, d'humanisant, sans l'assistance de ton Esprit-Saint, Esprit qui rend vrai, droit, juste, pacifique, miséricordieux, bienveillant, charitable ? Au seuil de ce jour, répands sur moi, Seigneur, la rosée de ton Esprit. Qu'il ouvre mon coeur aux dimensions de ton regard. Alors, je serai aujourd'hui le signe de ta présence et le sourire de ton coeur auprès de tous ceux que je rencontrerai sur mon chemin.

Jeudi Soir : Dieu qui aimes l'innocence et la fais recouvrer, oriente vers toi le coeur de tes fidèles, pour que dociles à ton Esprit, ils soient fermes dans la foi et vraiment efficaces.

Vendredi Matin : Seigneur, comme éclate un bourgeon gorgé de vie, ce jour surgit rayonnant. Dans la lumière de ta Parole qui est propsée à notre méditation, nous regardons notre monde. C'est un monde où le frère vend son frère à vil prix. La haine et la violence guident les plus forts qui ne se sentent pas assez forts pour écraser davantage. Toi, Seigneur Jésus, qui as été mis à mort pour nous sauver, toi le Verbe, Sagesse de Dieu prenant visage d'homme, aide-nous, en ce temps de Carême, à comprendre que le seul remède contre la violence, c'est l'amour.

Vendredi Soir : Nous t'en prions, Dieu Tout-Puissant, purifie-nous au long de ce Carême, pour que nous parvenions avec un coeur limpide aux fêtes pascales qui approchent. 

Samedi Matin : Bienheureuse Vierge Marie, toi qui as porté la lumière du monde, toi la mère du soleil levant qui vient nous visiter, ne permets pas que nous restions toujours endormis dans la boue de nos nombreux péchés qui nous écrasent. Sans ton aide, nous ne pouvons rien faire. Maman Marie, prends-nous par la main, relève-nous et conduis-nous vers les joies éternelles, au festin des noces de l'Agneau, où le vin nouveau réjouit le coeur de l'homme.

Samedi Soir : Par ta grâce tu nous guéris, Seigneur, et tu nous donnes déjà les biens du ciel alors que nous sommes encore sur la terre : dirige toi-même notre vie de chaque jour et conduis-la jusqu'à cette lumière où tu veux nous accueillir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jackie - dans Carême
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers