Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 09:30

Dimanche Matin : Père du Ciel, alors que nous commençons ce matin notre pèlerinage de Carême, fixe notre esprit et notre coeur en Jésus-Christ ton Fils. Aide-nous à repousser la tentation et les nombreuses distractions qui pourraient nous tourner vers les besoins matériels et vers la recherche d'une satisfaction passagère. Que ce temps de Carême soit pour nous une période de renouveau dans la foi, où nous puissions prendre progressivement conscience du fait que le Christ vit en nous. Que notre préparation à Pâques soit telle que la célébration du mystère pascal nous conduise à une réconciliation totale avec toi.

Dimanche Soir : Accorde-nous, Dieu tout-puissant, tout au long de ce Carême, de progresser dans la connaissance de Jésus-Christ et de nous ouvrir à sa lumière, par une vie de plus en plus fidèle.

Lundi Matin : Seigneur mon Dieu, comme il est facile, somme toute, d'entrer dans ton royaume. Tout ce que tu nous demandes, c'est de reconnaître le Christ, ton Fils, dans notre prochain. Et les occasions qui nous sont données de cette reconnaissance sont aussi fréquentes et familières que les circonstances où nous entendons parler d'un malade et où nous croisons une personne démunie. Tu as fait, Seigneur, de ceux-là, les portes de ton royaume, et tu nous invites à y entrer et à demeurer en toi pour toujours. Permets que nous soyons vigilants à reconnaître ces occasions qui nous guettent dans chacune de nos journées et permets également qu'aussitôt, nous agissions en conséquence.

Lundi Soir : Fais-nous revenir à toi, Dieu notre Sauveur, et pour que ce Carême nous soit profitable, ouvre nos esprits à l'intelligence de ta loi.

Mardi Matin : Père du Ciel, ta Parole est vraiment comme une pluie qui nous abreuve. Elle est rafraîchissante et féconde. Dans un total abandon, nous présentons nos vies à cette ondée bienfaisante qu'est ta Parole, afin qu'ainsi tu puisses récolter une moisson abondante, fruit de nos existences et de nos actions. Nous savons que si nous vivons d'elle, il ne peut en résulter que du bien. En conséquence, nous désirons ardemment qu'elle nous inonde au plus profond de nous-mêmes.

Mardi Soir : Regarde ta famille, Seigneur; et fais que notre esprit, affiné par la maîtrise de nos sens, resplendisse à tes yeux du désir de te trouver.

Mercredi Matin : Mon Dieu, tu as chargé Jonas d'aller exhorter les habitants de Ninive au repentir. Il devait être le chemin de ta grâce auprès d'eux. Nous allons rencontrer une multitude personnes aujourd'hui. Pour eux, nous devons être le chemin de ta vérité et de ta grâce jusque dans leur vie. Il faut qu'à l'occasion de notre rencontre avec eux, ils en deviennent meilleurs et plus conformes à ce qui te plaît.

Mercredi Soir : Regarde, Seigneur, avec bienveillance ton peuple qui cherche à mieux te servir : tandis qu'en nous imposant des privations nous maîtrisons notre corps, permets qu'en agissant selon le bien, nous obtenions un esprit nouveau.

Jeudi Matin : Ô Dieu Trinité, qui nous permettez de vous appeler Père Tout-Puissant, accordez-nous la sagesse de nous connaître nous-mêmes et de connaître Dieu, et d'être ainsi les témoins aujourd'hui de vous beauté et de votre vérité.

Jeudi Soir : Inspire-nous, Seigneur, de toujours concevoir ce qui est juste et de l'accomplir avec empressement : sans toi nous ne pouvons pas exister, fais-nous vivre en accord avec toi.

Vendredi Matin : Seigneur, accorde-nous la sagesse, le courage et la force que toi seul peux donner. Ouvre les horizons de notre esprit et pénètre l'intérieur de notre coeur, afin que l'Esprit de vérité et d'amour puisse nous éveiller en profondeur ; ainsi, nous pourrons répondre à ton appel à accomplir le dessein éternel de Dieu sur tous les hommes et sur toute la création.

Vendredi Soir : Accorde à tes fidèles, Seigneur, de s'appliquer de toute leur âme à la préparation de Pâques : que le renoncement imposé à notre corps porte en chacun de nous des fruits spirituels.

Samedi Matin : Ô Esprit de vérité et d'amour, en Jésus et par Marie notre Mère, fais de nous des porteurs de ton amour débordant. Fais-nous correspondre à l'image de ton Fils, et à travers les souffrances joyeusement acceptées, aide-nous à mettre en pratique dans notre vie quotidienne les paroles de Marie : "Qu'il me soit fait selon ta Parole" !

Samedi Soir : Dieu éternel, notre Père, daigne tourner vers toi notre coeur, afin que nous soyons tout entiers à ton service, dans la recherche de l'unique nécessaire, et une vie remplie de charité.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jackie - dans Carême
commenter cet article

commentaires

rolande 22/02/2015 16:22

Merci de nous aider pour nos prières. bonne semaine

Jackie 22/02/2015 16:24

Merci à vous pour votre présence. Bon Carême !

Présentation

  • : Le Blog de Jackie
  • Le Blog de Jackie
  • : Nombreux coloriages catholiques et autres, vies de saints et homélies.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Jackie
  • Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Il y a une multitude d'infos de toutes sortes : coloriages, contes... Bonne balade à tous. Merci.

Ma Bible illustrée

ANCIEN TESTAMENT

NOUVEAU TESTAMENT

Divers

 

 

 

 

 

Meteo Corrèze

 

 

 

Compteur mondial

 

Mon Coup de Coeur